Jump to content

la cata des lyseurs

Go to solution Solved by Vaiana,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

rekikouuu

C. Un catalyseur est une substance qui accroît la vitesse d’une réaction en étant consommé dans cette réaction. --> FAUX: . Le catalyseur n’est pas consommé dans la réaction.

Je me demandais si le catalyseur était pas consommé puis reformé à la fin de la réaction?

merci d'avance!💚

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

@Ech_au_boulot Hey ❤️ 

Alors un catalyseur peut être une enzyme et justement la particularité des enzymes c'est qu'elles NE SONT PAS consommés lors des réactions, elles sont juste là "pour aider" pour "accélérer", ce sont des outils, pas des réactifs à proprement parlé de la réaction (je sais pas si je suis claire) . Elles sont juste là pour accélérer mais n'entreront en aucun cas dans la composition du produit donc elles ne sont pas consommées. 

Posted

Si je te met un coup de pelle, toi t'auras mal mais la pelle n'aura pas disparu ... C'est la même chose pour les catalyseurs

Révélation

cherche pas pq j'ai donné cette image mais j'avais grave envie

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 10 minutes, tRARAbajar a dit :

@Ech_au_boulot Hey ❤️ 

Alors un catalyseur peut être une enzyme et justement la particularité des enzymes c'est qu'elles NE SONT PAS consommés lors des réactions, elles sont juste là "pour aider" pour "accélérer", ce sont des outils, pas des réactifs à proprement parlé de la réaction (je sais pas si je suis claire) . Elles sont juste là pour accélérer mais n'entreront en aucun cas dans la composition du produit donc elles ne sont pas consommées. 

oki merciiiiiiiiiiiiii!💚

Révélation

@pikachumab stp je t'emmènes voir un psy à la fin de l'année, tu m'inquiètes bibou

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 33 minutes, Shrex a dit :

Dixit celle qui déclare la guerre aux CAB avec Zee (oui je l'ai encore en travers 😡)

u child😌