Jump to content

la galénique, cette galèrienne (wé elle, pas moi)

Go to solution Solved by Shrex,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

kikouuuuu!

QCM13, D du sujet type 2 du poly du printemps: La granulation sèche se différencie de la granulation humide de par la différence de fabrication mais aussi de par la présence de lubrifiant dans la liste des excipients --> VRAI

Je pensais que dans les deux cas il y avait ajout de lubrifiant à un moment ou un autre??

Merci d'avance!💚

• Ancien du Bureau
Posted

@Ech_au_boulot salut loulou, pour moi non il  n'y a pas de lubrification dans le cas de la granulation humide.  

La granulation à sec comprend le mélange à sec. Je sais pas si tu veux plus précis, plus détaillé, dis le moi ❤️ 

• Solution
Posted (edited)

@Ech_au_boulot Je comprends ce que tu veux dire j'avais du mal au début aussi, mais je pense que dans le schéma les flèches après la granulation (humide ou sèche) ne font pas partie du processus de granulation, c'est des étapes qui ont lieu après

96pc.png

Edited by Shrex
  • Ancien du Bureau
Posted

@Shrex c'est exactement ce schéma qui m'a faite douter!!

et okééééééééé je vois la subtilité, merci!

@tRARAbajar merci bcp aussi ma belle!💚

Posted
il y a 1 minute, Ech_au_boulot a dit :

@Shrex c'est exactement ce schéma qui m'a faite douter!!

Justement moi aussi donc je peux pas t'assurer que j'ai raison mais c'est ce qui parait le plus logique 💚 (je t'offre un cœur vert t'as l'air d'aimer ça)

Posted
il y a 2 minutes, tRARAbajar a dit :

@Shrex vasy t'es partout tout à l'heure j'ai ouvert instagram j'suis tombé sur marex incrusté sur une pastèque PASTEX

WOWOWOW faut absolument que je voie ça 😂 je vais jamais sur insta !!!!! Si tu peux me l'envoyer en privé je suis preneur haha ❤️

• Ancien du Bureau
Posted
à l’instant, Shrex a dit :

WOWOWOW faut absolument que je voie ça 😂 je vais jamais sur insta !!!!! Si tu peux me l'envoyer en privé je suis preneur haha ❤️

mdrrrr vasy passe privé jpp