Membres synyannthrose Posted March 19, 2021 Membres Posted March 19, 2021 bonjour je ne comprend pas pourquoi l'item C est compté faux car il me semble qu'on a vue en cours que cela commencé a 8èmes semaines et que la progestérone est majoritaire a la 12ème semaine et ensuite j'aurais besoin d'une petite précision concernant l'item A QCM 15. J'aurais mis cette item juste car par rapport au totipotente les cellules pluripotente sont déjà un peu différencié donc pourquoi l'item est faux ? est-ce que on ne considère une cellule comme différencier que a partir des cellules multipotente ? Merci à celle/celui qui pourra me répondre
Solution Robin_ Posted March 19, 2021 Solution Posted March 19, 2021 Coucouuuu Alors pour la 16C, la synthèse de progestérone par le placenta commence bien à la 8e semaine ; et non à la 12e (et son taux est majeur au 4e mois) Et pour la 15 A, oui par définition des cellules souches sont indifférenciées et les cellules souches embryonnaires sont les vraies cellules souches pluripotentes donc tu considères qu'elles ne sont pas différencier mais qu'elles ont perdus leur capacité de totipotence ... Voilà j'espère que ça va t'aider
Membres synyannthrose Posted March 19, 2021 Author Membres Posted March 19, 2021 @Robin_ ok super merci beaucoup Robin_ 1
Recommended Posts