Jump to content

inscription administrative 2ème année (2015-2016)

Laura-31

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

Je voudrais connaître les démarches à faire pour s'inscrire en deuxième année après la publication des listes définitives. Est ce que c'est automatique, ou par internet ou faut-il se déplacer ? J'ai cherché sur les sites de la fac mais j'ai rien trouvé ( autrement dit soit il n'y a rien soit je ne suis pas douée ^^). 

Merci d'avance 

Posted

Bonjour!

Il n'y a aucune procédure à faire sur le web ? Il faut donc aller directement la bas le 15/07?

Merci  :)

Posted

Tu dois te connecter sur le site de l 'université paul sabatier et tu vas à "s'inscire" et tu dois télécharger ton dossier et l'imprimé et aprés tu dois prendre rendez vous par internet . Tu as tout d'expliqué t'inquiète.Les inscriptions pour le passage en seconde année de médecine se font en premier par internet et le dépôt du dossier à la fac entre le 15 et le 20 juillet 2015 mais auparavant tu auras pris rdv par internet.

Posted

Salut à tous,

Dans les pièces à fournir lors de l'inscription, ils demandent la 'fiche d'engagement", quelqu'un sait ce que c'est?

Posted

Est-ce qu'il fallait aller chercher une attestation de réussite de la paces a l'administration pour prouver qu'on était bien dans le nc pour la réinscription ou alors ils se débrouillent ? Parce que c'était assez vague les consignes de réinscription qu'ils avaient affiché

• Ancien du Bureau
Posted

Bonjour, sur le calendrier des inscriptions y a seulement écrit "à la chaine d'inscription du 15/07 au 21/07"... Donc est-ce qu'il faut faire une inscription par le web aussi ?

Posted

Oui, Il y a un dossier d'inscription à télécharger sur le site de l'UPS et la prise de rendez-vous pour la chaine d'inscription :) 

Posted

Salut :)

Anne Claire : non tu n'as pas à ramener une attestation de réussite à la paces parce que les personnes s'occupant des inscriptions ont la liste des admis. Normalement ils tamponneront ton dossier d'un "ok liste"

L'inscription des p2 se fait sur la chaine avec une prise préalable de rdv sur internet

Posted

Bonjour :) !

en fait je suis un peu paumée, qu'est-ce qu'on est sensés amener comme pièces complémentaires le jour de l'inscription ? Parce que sur le site, une fois que je suis connectée on me renvoie vers la fiche d'accueil ou un papier pour l'utilisation des données personnelles, c'est à dire des trucs que j'ai déjà remplis l'année dernière quand je suis rentrée en PACES...

Merci d'avance pour votre aide :D !

EDIT : Oups laissez tomber j'ai trouvé toute seule comme une grande, désolée ^^

Posted

Salut à tous,

Dans les pièces à fournir lors de l'inscription, ils demandent la 'fiche d'engagement", quelqu'un sait ce que c'est?

Moi non plus je ne trouve pas à quoi correspond cette fiche...

Personne n'a une idée ?

Posted

J'ai peut être mal compris mais d'après ce que sabrine m'a répondu c'est comme quoi tu as été pris dans la filière que tu as choisis, ton classement quoi :)

Posted

Question supplémentaire... Quand je me connecte sur le site de Paul Sab je rentre mes identifiants pour la réinscription on me dit que il n y a aucune réinscription possible alors que j'ai toujours été sur la liste médecine donc je capte pas trop. Y a vraiment un dossier à remplir sur le net pour le passage en deuxième année? 

Merci pour vos lumières parce que pour le coup l'administration m'achève à petit feu ^^

• Ancien du Bureau
Posted

Hello Ataaran :) on ne doit pas passer par une réinscription par le web à proprement parler. Quand tu vas sur l’accueil du site internet de paul sab, clique sur la rubrique "s'inscrire" à gauche de la page. Une fois que tu es dans la rubrique il faut que tu ailles à droite de la page à la rubrique "télécharger son dossier de réinscription", tu sera redirigé vers une page où on te demander des informations puis tu pourras télécharger les documents à présenter à la chaine d'inscription ;) dis-moi si t'as encore du mal à le faire, moi aussi j'ai un peu galéré :P

• Ancien du Bureau
Posted

Avec plaisir :) oui, je pense qu'ils tentent encore de nous décourager :mellow:

Posted

Je reviens sur cette fameuse "fiche d'engagement" inconnue au bataillon. Je n'ai toujours pas compris à quoi elle correspondait ( sabrine avait l'air de dire qu'il n'y avait pas besoin d'un "justificatif" de notre rang et au contraire AnneClaireT pense que c'est justement ça). Quelqu'un peut m'aider avant que je ne déteste définitivement la paperasse ? ^^

Posted

fiche d'engagement grosso modo c'est une fiche qu'ils te font remplir au moment de l'inscription qui stipule le fait que t'as lu et que t'acceptes le règlement de l'UPS

Posted

Je suis allé hier aux inscriptions et pour le passage en p2 ils n'ont pas besoin de cette fiche d'engagement car certains documents demandés sont pour d'autres filières .Pour p2 ils demandent carte identité photocopie et original,carte étudiante photocopie et original,les justificatifs de couverture sociale,la responsabilité civile,le dossier complété,la convocation et le certificat de scolarité .

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...