Métacarposaure Posted March 19, 2021 Posted March 19, 2021 Saluttt Je ne comprend pas vraiment pourquoi cet item est vrai : - la division des spermatogonies B, qui a lieu dans le compartiment basal du tubule séminifère, permet l'obtention de spermatocytes I Je pensais que lors de la maturation, au fur et à mesure des divisions, on avancé de plus en plus vers le compartiment apical et non basal ... Merci par avance !!!
Solution Robin_ Posted March 19, 2021 Solution Posted March 19, 2021 Coucouuuu Alors cet item est bien vrai puisqu'au début du développement des spz tu es bien dans le compartiment basal du tubule séminifère. Puis, tu vas de plus en plus vers ton compartiment adluminal et c'est à partir du stade de spermatocytes I en phase tardive. Pour que tu visualises mieux : Donc au final, tu as : - Compartiment basal ou externe : de petite taille, il contient les spermatogonies et spermatocytes I. Soit les cellules qui vont rentrer en mitose. - Compartiment adluminal ou interne : contient les spermatocytes I en phase tardive de maturation, les spermatocytes II et les spermatides. Soit les cellules qui vont rentrer en méiose. Et voilà, j'espère que ça va t'aider Métacarposaure 1
Métacarposaure Posted March 19, 2021 Author Posted March 19, 2021 Merci beaucoup @Robin_ ! Ta réponse est juste parfaite ! Robin_ 1
Recommended Posts