MaeDu Posted March 19, 2021 Posted March 19, 2021 Salut, cet item me pose soucis : " le bord superieur des masses latérales de l'éthmoide s’articule avec la crête orbito-nasale de l’os frontal" C'est compté faux mais je ne vois pas du tout ce que c'est la crête orbitonasale de l'os frontal, Et du coup le bord supérieur des masses latérales de l'ethmoide s'articule avec quelle partie de l'os frontal ? Merci beaucoup Quote
Solution OxyGenS Posted March 19, 2021 Solution Posted March 19, 2021 (edited) Salut, La crête orbito-nasale est l'angle formé par l'écaille et la partie basilaire du frontal il y a 8 minutes, MaeDu a dit : le bord supérieur des masses latérales de l'ethmoide s'articule avec quelle partie de l'os frontal ? Avec la partie basilaire, sur laquelle tu trouves des demis-cellules ethmoïdales Edited March 19, 2021 by OxyGenS Scorpio 1 Quote
MaeDu Posted March 19, 2021 Author Posted March 19, 2021 coucou @OxyGenSmerci !! il y a une heure, OxyGenS a dit : La crête orbito-nasale est l'angle formé par l'écaille et la partie basilaire du frontal Donc elle est à différencier du bord supra-orbitaire? Et c'est elle qui fait la jonction entre base et écaille du frontal du coup ? Quote
OxyGenS Posted March 19, 2021 Posted March 19, 2021 (edited) Il y a 3 heures, MaeDu a dit : Donc elle est à différencier du bord supra-orbitaire? Oui, le bord supra-orbitaire c'est ce qui est en orange sur la dernière image. Il y a 3 heures, MaeDu a dit : Et c'est elle qui fait la jonction entre base et écaille du frontal du coup ? Jsp ce que tu entends par jonction, la crête orbito-nasale c'est juste le nom qu'on donne à l'angle formé par l'écaille et la base de l'os frontal. Cette crête est une succession de reliefs. Edited March 19, 2021 by OxyGenS Quote
MaeDu Posted March 19, 2021 Author Posted March 19, 2021 ca marche je vois mieux merci beaucoup il y a 37 minutes, OxyGenS a dit : Jsp ce que tu entends par jonction, la crête orbito-nasale c'est juste le nom qu'on donne à l'angle formé par l'écaille et la base de l'os frontal. Cette crête est une succession de reliefs. Et c'est parce que je ne sais plus dans quel QCM mais il me semble avoir déjà vu parler d'une structure particulière qui sépare nettement l'écaille de la partie basilaire du frontal mais en y repensant je crois qu'on parlait peut-être du temporal genre processus zygomatique qui sépare l'écaille de la base BREFF en tout cas c'est plus clair pour le frontal donc merciii Quote
OxyGenS Posted March 19, 2021 Posted March 19, 2021 il y a 1 minute, MaeDu a dit : je crois qu'on parlait peut-être du temporal genre processus zygomatique qui sépare l'écaille de la base C'est probable, si vous avez le Pr. Lauwers il dit que le processus zygomatique sépare la partie calvariale et la partie basilaire de l'écaille du temporal ! Quote
MaeDu Posted March 19, 2021 Author Posted March 19, 2021 ok nickel oui on a bien Pr Lauwers je suis pas folle alors mdr merci encore pour ton aide OxyGenS 1 Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted March 19, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 19, 2021 Il y a 6 heures, MaeDu a dit : Et c'est elle qui fait la jonction entre base et écaille du frontal du coup ? oui !! MaeDu 1 Quote
Recommended Posts