valentine2002 Posted March 19, 2021 Posted March 19, 2021 Bonjour, Je me pense que je me débrouille mal pour répondre à la C et D qui sont vraies dans la correction alors que je les trouve fausses : Déja la C : colonne cationique donc chargé - : elles fixera les protéines chargées + : ici pH = 4 Pour la A : phi < pH : donc protéine chargée - : elle ne sera donc pas fixée Pour la B phi > pH : donc chargée + : elle sera fixée Pour la C : phi > pH donc chargée + : elle sera fixée Donc l'item C serait faux vu que l'on cherche à fixer la protéine A non ? Pour la D : pH = 7 et toujours une colonne cationique La A --> toujours chargée - La B --> sera chargée - La C --> toujours chargée + Donc ici, seulement la C serait retenue donc elle serait fausse Je pense que mon raisonnement doit être faux du coup mais je ne vois pas ou merci beaucoup et bonne journée :)) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Le_Cupcake Posted March 19, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 19, 2021 Coucou @valentine2002! C'est une petite erreur qui te fausse tout tes raisonnements par la suite. Résine cationique = résine chargée + retenant les protéines - (attention à ne pas confondre avec chromato échangeuse de cation où la résine sera anionique !). Après tu raisonne de la même façon et tu devrais retomber sur tes pattes. Est ce que c'est ok ? Quote
valentine2002 Posted March 20, 2021 Author Posted March 20, 2021 (edited) @Le_Cupcake Ahh voila j'ai compris okkk super merci beaucoup :)))) Edited March 20, 2021 by valentine2002 Le_Cupcake 1 Quote
Recommended Posts