Jump to content

QCM15: tubercule articulaire

Go to solution Solved by leleyy,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Salut !!

juste une petite question par rapport au QCM15 des QCM supp du poly (merci d'ailleurs !!đŸ„°đŸ˜ž

"Le tubercule articulaire est situé en avant du méat acoustique externe." compté Vrai

alors en soit oui je suis d'accord si on compare leur localisation le tubercule est plus antérieur mais entre les deux on a quand meme la fosse mandibulaire et dans le cours c'est elle dont on a précisé la localisation antérieur au méat acoustique externe. 

Du coup question: est-ce qu'il faut (quand on nous parle de localisation) ne considérer que ce qui est directement en avant par exemple ou le tout en général ?? 

Vu que ma question est foireuse niveau formulation (dĂ©solĂ©e d'ailleurs) on reformule: en gros par exemple pour le mĂ©at acoustique externe ce qui est antĂ©rieur est-ce que c'est la fosse mandibulaire vu qu'elle est directement en avant de celui-ci ou est-ce que ce qui est antĂ©rieur Ă  la fosse mandibulaire doit ĂȘtre considĂ©rĂ© antĂ©rieur au mĂ©at acoustique externe ?? 

en soit ça me paraitrait logique mais bon l'anat on connait tous le vice de la formulation des items 😆

Merci Merci !!đŸ„°

• Solution
Posted

Salut, 

alors oui si on te pose un item avec seulement deux structures tu regardes laquelle est situĂ©e en avant par rapport Ă  l'autre. 😊

• Ancien Responsable MatiĂšre
Posted

Je plussoie, tu compares seulement deux structures dans cet item. D'ailleurs il n'y a pas de restriction du type "juste en avant". 

Bonnes révisions 

• Ancien du Bureau
Posted

d'accord nickel merci beaucoup je me mets cette notion derriÚre l'oreille !!