Ancien du Bureau agatheory Posted March 19, 2021 Ancien du Bureau Posted March 19, 2021 Salut !! juste une petite question par rapport au QCM15 des QCM supp du poly (merci d'ailleurs !!  "Le tubercule articulaire est situĂ© en avant du mĂ©at acoustique externe." comptĂ© Vrai  alors en soit oui je suis d'accord si on compare leur localisation le tubercule est plus antĂ©rieur mais entre les deux on a quand meme la fosse mandibulaire et dans le cours c'est elle dont on a prĂ©cisĂ© la localisation antĂ©rieur au mĂ©at acoustique externe.  Du coup question: est-ce qu'il faut (quand on nous parle de localisation) ne considĂ©rer que ce qui est directement en avant par exemple ou le tout en gĂ©nĂ©ral ??  Vu que ma question est foireuse niveau formulation (dĂ©solĂ©e d'ailleurs) on reformule: en gros par exemple pour le mĂ©at acoustique externe ce qui est antĂ©rieur est-ce que c'est la fosse mandibulaire vu qu'elle est directement en avant de celui-ci ou est-ce que ce qui est antĂ©rieur Ă la fosse mandibulaire doit ĂȘtre considĂ©rĂ© antĂ©rieur au mĂ©at acoustique externe ??  en soit ça me paraitrait logique mais bon l'anat on connait tous le vice de la formulation des items  Merci Merci !! Quote
Solution leleyy Posted March 19, 2021 Solution Posted March 19, 2021 Salut, alors oui si on te pose un item avec seulement deux structures tu regardes laquelle est située en avant par rapport à l'autre. Quote
Ancien Responsable MatiÚre Scorpio Posted March 19, 2021 Ancien Responsable MatiÚre Posted March 19, 2021 Je plussoie, tu compares seulement deux structures dans cet item. D'ailleurs il n'y a pas de restriction du type "juste en avant".  Bonnes révisions Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted March 19, 2021 Author Ancien du Bureau Posted March 19, 2021 d'accord nickel merci beaucoup je me mets cette notion derriÚre l'oreille !! Quote
Recommended Posts