EmmaDu Posted March 19, 2021 Posted March 19, 2021 Salutt, J'avais cru comprendre que il y avait une sous utilisation des antalgiques Pourtant d'après un item ils sont quand même soumis à une pression de prescription.... Quote
EmmaDu Posted March 19, 2021 Author Posted March 19, 2021 On a vu que les antalgiques n'était pas assez utilisés d'où les plans douleurs Mais ils subissent quand même une pression de prescription, des patients sur le médecin ? Quote
Solution chloRé Posted March 19, 2021 Solution Posted March 19, 2021 Oui oui il y a toujours une pression de prescription. Les patients viennent consulter avec comme plainte la douleur et ils veulent être soulagés, dans l'inconscient collectif c'est au médecin de soulager le patient en prescivant des antalgiques malgré les plans douleur mis en place. Dis moi si cela répond à ta question Quote
EmmaDu Posted March 19, 2021 Author Posted March 19, 2021 Yesss merci Du coup les plans douleurs servent à quoi ?? Quote
chloRé Posted March 19, 2021 Posted March 19, 2021 Les plans douleurs servent à améliorer la prise en charge de la douleur plus adaptés en fonction de la douleur du patient. certes, c'est subjectif mais on peut l'évaluer grâce à l'EVA échelle de valeur analogique, le patient côte la douleur sur une échelle de 0 à 10 et par exemple, on définit que quand la douleur est >3 on precit du paracétamol (voilà un exemple je sais pas si c'est exactement 3 le palier) Quote
Recommended Posts