Pikachumab Posted March 19, 2021 Posted March 19, 2021 Bonjour, Bien que je ne sois pas un professionnel dans le domaine de la salive, je pense qu'il y a une erreur quand à ces tableaux et ce qu'il y a marqué. On voit que la concentration de K+ est de 4 dans le plasma, de 24 dans la salive finale au repos et de 20 dans la salive finale stimulée. Or cela ne coincide pas avec ce qu'il y a marqué à droite comme quoi Cp (K+) <<Csr(K+) < Cs(K+) parce que l'ordre logique selon les données serait pour le potassium : Cp << Cr > Cs Ai-je si mal compris ? Oublié une subtilité ou autre ? Merci d'avance et bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nymma Posted March 19, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 19, 2021 Salut salut @pikachumab !! En effet, c'est curieux cette histoire mais je t'avoue que seul le prof pourrait savoir s'il y a vraiment une erreur dans le tableau (ou dans les explications à côté). Quote
Pikachumab Posted March 20, 2021 Author Posted March 20, 2021 Je ne saurais jamais c'est pas grave mdrrr, merci @Nymma Scorpio and Nymma 1 1 Quote
Recommended Posts