vic Posted March 18, 2021 Posted March 18, 2021 Bonjour, quelques petites choses me turlupinent À quelle spécialité pharmaceutique appartient le paracétamol ? Dans le cours de monsieur DESPAS c'est un médicament à Prescription Médicale Facultative, donc est-il un principe actif "hors liste" (ni lise I ni lise II, ni stupéfiant) ? ou est-il un médicament à dose exonérée ? Ensuite, Quelles sont les règles de remboursement des médicaments à prescription médicale facultative ? Je pensais que, comme c'est le cas pour le paracétamol il me semble : - s'ils étaient prescrits, ils étaient remboursés - s'ils n'étaient pas prescrits, ils étaient non remboursés Or certains médicaments comme l'Advil 200mg ne sont jamais remboursés Cela dépend donc des médicaments ? Ce n'est pas la peine de s'aventurer là dedans ? Merci Quote
Solution Pauluuux Posted March 19, 2021 Solution Posted March 19, 2021 Saluuut ! Alors pour essayer de répondre à toutes tes questions : - le paracetamol moi j’avais compris que oui il pouvait être PMF mais s’il est en PMO il serai compris dans la liste II des médicaments (les moins puissants quoi) ! - et la du coup pour ta deuxième question c’est complètement ça t’as très bien résumé pour le paracetamol ! Et pour l’Advil et sûrement d’autre médicament j’avoue ne m’être jamais posé la question mais je pense en effet que ça dépend du coup du médoc ! En tout cas pas d’inquiétude à avoir sur ce genre de question au concours J’espère que ça t’as aidé ! Bon courage Tchoupi 1 Quote
Recommended Posts