loukoum01 Posted March 18, 2021 Posted March 18, 2021 Hello, alors je comprends pas pk ces item sont justes, j'ai pas du tout l'info dans mon cours du coup je me demandais si c'était encore d'actualité ? Merciii: C. Les cellules du stroma cortical peuvent sécréter de la testostérone. D. Durant la phase proliférative précoce les glandes et les artères sont droites , elles commencent à s'enrouler dans la phase proliférative tardive. ( à quel moment il existe une phase proliférative tardive) + A. Les cellules sécrétrices de mucus de l'endocol possèdent des vacuoles sus-nucléaires - vrai Moi j'ai que lescellules sécrétrices de l'endocol ont un cytoplasme rempli de vacuoles de mucus mais pas de vacuoles sus nucléaires D. L'exocol est composé de plusieurs couches cellulaires, dont une couche intermédiaire contenant du glycogène en péri-nucléaire et des cellules aplaties- vrai Pour moi les cellules de la couche intermédiaire sont ovales et pas applaties ( ce sont les superficielles qui sont applaties) B. Le muscle psoas-iliaque a surtout un rôle dans le grand bassin ; il délimite latéralement le détroit supérieur du pelvis.-vrai moi j'ai détroit sup: latéralement ailerons du sacrum, ligne arquée et rebordsup du pubis merciiiiiiiiiiii Quote
ZMR Posted March 19, 2021 Posted March 19, 2021 Salut ! Alors pour moi : Le muscle psoas forme la limite supérieure du détroit supérieur. La couche intermédiaire de l'exocol est composée de cellules qui sont en train de s'aplatir. Après oui j'avoue que cet item peut être ambigu. L'épithélium de l'endocol est composé de cellules glandulaires avec un noyau en position basale, et avec au-dessus une colonne de cytoplasme rempli de vacuoles de mucus : d'où les vacuoles sus-nucléaires. Je n'ai jamais entendu que les cellules du stroma cortical pouvaient sécréter de la testostérone. Mais j'espère que @TutoSarhabdomyocyte pourra te répondre ! En effet, durant la phase proliférative précoce les glandes et les artères sont droites, et durant la phase proliférative tardive les glandes et les artères commencent à s'enrouler (on dit qu'elles sont spiralées). Cela est dû au fait que pendant la phase proliférative précoce, on a une croissance harmonieuse des 3 constituants (stroma, artères et glandes) de l'endomètre alors que pendant la phase proliférative tardive, les artères et les glandes se développent plus vite que le stroma, donc elles s'enroulent car leur espace est plus réduit. J'espère que j'ai pu t'aider. Bon courage !!!! loukoum01 1 Quote
loukoum01 Posted March 19, 2021 Author Posted March 19, 2021 Oui c'est suer merci bcp ! et oui on va attendre la réponse en ce qui concerne la progestérone ! Merci en tout cas ZMR 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution alpanda Posted March 19, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 19, 2021 Salut @loukoum01 ! Je pense que tu as voulu dire "testostérone" non ? Pour moi cet item est vrai pcq les cellules de la thèque interne sont des anciennes cellules du stroma qui sont venues se transformer au contact du follicule : et elles sécrètent les androgènes donc item vrai. Si ce n'est pas ça, c'est HP donc oublie-le, mais voilà ma justification Quote
loukoum01 Posted March 19, 2021 Author Posted March 19, 2021 Bon je suis ok et en plus c'est HP donc super ahah merciii en tout cas alpanda 1 Quote
Recommended Posts