Sashounet Posted March 18, 2021 Posted March 18, 2021 Bonsoir ! J'ai une question portant sur cette diapo de Tack -> Pourquoi considère-t-on que le pH mitochondrial est légèrement basique ? D'où vient ce chiffre pH>7,10 ? Est-ce une moyenne des pH des compartiments mitochondriaux ? les crêtes mitochondriales étant remplies d'ion H+ pour permettre l'action du complexe V ATPasique je m'attendais à ce que soit bcp + acide .. Merciii mitochondrie31 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted March 19, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 19, 2021 Bonjour @Sashounet ! c'est vrai que le Pr.Tack n'en parle pas vraiment, mais c'est possible que ça soit une moyenne oui, puisque du coup l'espace inter-membranaire est rempli d'ions H+, mais la matrice elle est ne l'est pas, et ça pourrait mener à un pH alcalin pour la globalité de l'organite. Mais en toute franchise, ce ne sont que des suppositions, je ne pourrais rien t'affirmer Sashounet 1 Quote
Sashounet Posted March 19, 2021 Author Posted March 19, 2021 il y a 3 minutes, SeverusRogue a dit : Bonjour @Sashounet ! c'est vrai que le Pr.Tack n'en parle pas vraiment, mais c'est possible que ça soit une moyenne oui, puisque du coup l'espace inter-membranaire est rempli d'ions H+, mais la matrice elle est ne l'est pas, et ça pourrait mener à un pH alcalin pour la globalité de l'organite. Mais en toute franchise, ce ne sont que des suppositions, je ne pourrais rien t'affirmer Ok t'inquiète ce n'est rien ! Merci d'avoir pris le temps de répondre Quote
Recommended Posts