niiinou Posted March 18, 2021 Posted March 18, 2021 Bonsoir Pour ce QCM : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/11/u88p.png Révélation Vraies : DE Pour l’item E quelle colonne il faut regarder pour savoir si ce sont des enantiomères ? J’en ai déduis que c’était la deuxième mais je comprends pas pourquoi Quote
Solution Eme- Posted March 18, 2021 Solution Posted March 18, 2021 Salut @niiinou Pour savoir si c'est des énantiomères il faut regarder le pouvoir rotatoire spécifique (la deuxième colonne) et non l'angle. Si ils ont le même chiffre mais opposé par exemple +20 et -20 (j'ai pas noté les unités ici) alors ils le seront. Les énantiomères ont des propriétés de déviation de la lumière polarisée opposé. Donc ton item E est vrai. C'est bon pour toi ? Quote
niiinou Posted March 18, 2021 Author Posted March 18, 2021 D’accord enfaite j’avais pas compris la différence entre les deux... mercii @Eme- Eme- 1 Quote
Recommended Posts