Yayou Posted March 18, 2021 Posted March 18, 2021 coucouuu du coup je me demandais si un item qui disait: "L'apparition d'un stade P2 à 11,5 ans chez le garçon reflète le déclenchement de la puberté" serait compté vrai? ou est-ce qu'il faut remplacer par G2? en gros le signe de déclenchement de la puberté c'est uniquement l'augmentation du volume testiculaire chez l'homme et des seins chez la femme ou ça peut être les poils aussi?? merciii
Robin_ Posted March 18, 2021 Posted March 18, 2021 Coucou !! Alors oui, les premiers signes de déclenchement de puberté sont : - l'augmentation du volume testiculaire pour le garçon - l'augmentation du volume mammaire pour la femme Les stades G (1, 2, ....) correspondent aux stades de développement des gonades. Les stades P (1, 2, ....) correspondent aux stades de développement de la pilosité. Il faut faire attention pcq chez les filles, la pilosité n'est pas un signe très associé à la puberté mais peut se déclencher en décaler mais chez le garçon, c'est bien un des signes importants que l'on regarde lorsqu'on suit la puberté. Donc oui, tu peux dire que "L'apparition d'un stade P2 à 11,5 ans chez le garçon reflète le déclenchement de la puberté". J'espère que c'est clair Yayou 1
Yayou Posted March 18, 2021 Author Posted March 18, 2021 @Robin_ merciii c'est très clair même! je comprends mieux :)) Robin_ 1
Recommended Posts