Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 18, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2021 Saluuut, quelqu'un saurait me donner les justifications de ces items svp? Merciiii "les recepteurs cholinergique muscariniques de type M2 et M3 sont tout deux couplés à des protéines G et provoquent tout deux la fermeture des K+" compté faux, c'est le M2 qui posent soucis?? "la valeur du potentiel d'équilibre du K+ est indépendante du nombre de canaux de fuite K+ ouverts" Vrai, mais comment ca peut etre vrai, je comprend pas la logique la... voila c'est tout pour le moment, mercii Quote
Stark23 Posted March 18, 2021 Posted March 18, 2021 il y a 1 minute, nell-de-poule a dit : "la valeur du potentiel d'équilibre du K+ est indépendante du nombre de canaux de fuite K+ ouverts" Vrai, mais comment ca peut etre vrai, je comprend pas la logique la... @nell-de-poule je crois que c'est grâce à la Na/K ATPase juste Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 18, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2021 @Stark23 ah ouais j'y avais pas pensé, mais même, pour moi si ca fuit, ca va forcement influencer sur le potentiel d'équilibre non? Quote
Stark23 Posted March 18, 2021 Posted March 18, 2021 @nell-de-poule je crois que ça permet d'avoir un équilibre de Na et de K de chaque côté de la mb et la Na/K ATPase en déséquilibrant le tout permet d'avoir le potentiel d'équilibre non ? nell-de-poule 1 Quote
Solution niiinou Posted March 18, 2021 Solution Posted March 18, 2021 Coucouuu Pour la première, il me semble que M3 permet la fermeture des canaux K+ (PPSE) tandis que M2 permet l’ouverture des canaux K+ (PPSI) Lemillion and nell-de-poule 2 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 18, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2021 @Stark23 ouais peut etre, je t'avou que c'est vrmt pas clair dans mon esprit... ok le s @niiinou ca marcheeeeeee Quote
Membre d'Honneur Yoshi Posted March 19, 2021 Membre d'Honneur Posted March 19, 2021 Salut à vous ! J'avais fait une explication pour répondre à ta question sur le potentiel d'équilibre sur un autre sujet. Je te mets le lien ici (il s'agit de la question 2) : Est-ce que ça te va ? Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 19, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 19, 2021 @Yoshi coucou! ouaip je crois que je viens de capter la subtilité! Mercii, je vais l'apprendre comme ca merci beaucoup! Quote
Recommended Posts