Bonemine Posted March 18, 2021 Posted March 18, 2021 Bonjour Quand le prof a dit que les fumeurs exposés au radon ont 3 fois plus de risque de cancer du poumon que les non-fumeurs, est-ce que les non-fumeurs sont exposés au radon dans cette phrase? Les 3000 décÚs par cancer du poumon attribuables au radon c'est par an? Cancer pulmonaire = cancer broncho-pulmonaire? Merci d'avance  Quote
Solution inesandreu Posted March 18, 2021 Solution Posted March 18, 2021 Salut !! alors dans cette phrase pour moi oui les non fumeurs sont exposés au radon, c'est juste que le tabac augmente les "chances" d'avoir un cancer du poumon par rapport aux autres personnes exposées mais qui ne fument pas. Pour les 3000 décÚs c'est vrai que c'est pas écrit sur la diapo mais cela me parait logique que ca soit par an. Et le cancer broncha-pulmonaire et cancer du poumon pour moi c'est pareil ( en vrai tu as deux sortent de cancer du poumon : un bronchique à petits cellules et un bronchique à non petites cellules voila ). Je sais pas si c'est plus claire pour toi ?  Sarhabdomyocyte 1 Quote
Bonemine Posted March 18, 2021 Author Posted March 18, 2021 Si si c'est trÚs clair merci beaucoup @inesandreu !!! inesandreu 1 Quote
Recommended Posts