Odontoboulot Posted March 18, 2021 Posted March 18, 2021 Bonjour, cet item est compté vrai, quelqu'un veut bien m'expliquer le principe ? j'ai bien saisi l'histoire de la GEH qui se fragmente etc, mais je vois pas le "mode" dont-ils parlent, sachant que le même item formulé avec émail à la fin est compté faux Merci d'avance Quote
leleyy22 Posted March 18, 2021 Posted March 18, 2021 Salut, l’émail se minéralise sur un mode épitactique (il faut un cristal préexistant pour initier la mineralisation). Le cement et la dentine se minéralisent sans la nécessité de ce cristal Quote
Odontoboulot Posted March 18, 2021 Author Posted March 18, 2021 il y a 5 minutes, leleyy22 a dit : Salut, l’émail se minéralise sur un mode épitactique (il faut un cristal préexistant pour initier la mineralisation). Le cement et la dentine se minéralisent sans la nécessité de ce cristal Salut, dans le cours il est bien marqué que la dentine suit une croissance épitactique Quote
leleyy22 Posted March 18, 2021 Posted March 18, 2021 (edited) Oui pardon La dentine suit un mode de croissance epitactique mais le cement se minéralise sur le même mode que le tissu osseux, il semblerait qu’il y ait un soucis ici. Edited March 18, 2021 by leleyy22 Quote
Odontoboulot Posted March 18, 2021 Author Posted March 18, 2021 il y a 21 minutes, leleyy22 a dit : Oui pardon La dentine suit un mode de croissance epitactique mais le cement se minéralise sur le même mode que le tissu osseux, il semblerait qu’il y ait un soucis ici. pas de soucis, mais du coup l'item devrait être considéré comme faux ? Quote
Solution leleyy22 Posted March 18, 2021 Solution Posted March 18, 2021 Exactement selon moi c’est un errata Odontoboulot 1 Quote
Odontoboulot Posted March 18, 2021 Author Posted March 18, 2021 il y a 1 minute, leleyy22 a dit : Exactement selon moi c’est un errata Merci Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted March 18, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2021 3 sujets sur le même item @Nymma il faut qu'on cause Nymma 1 Quote
Recommended Posts