microtubulou Posted March 18, 2021 Posted March 18, 2021 Salut! Dans un qcm en vrac du poly du printemps, il y a compté comme vrai que l'activation/recrutement des follicules primordiaux est indépendants des hormones; mais j'avais noté sur ma leçon, suite à une colle je pense, qu'il était dépendant des hormones non gonadotropes (notamment freiné par l'AMH). Du coup voilà je voulais avoir des précisions Merci d'avance!
Ancien Responsable Matière Solution Rebelle Posted March 18, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 18, 2021 Hello ! A moins que le prof ait changé son cours (ce qui serait bizarre) l'activation et le recrutement folliculaires sont indépendants de facteurs hormonaux mais dépendants de facteurs paracrines tels que Kit Ligand (un facteur de croissance) et LIF (une cytokine). Bon courage ! microtubulou 1
microtubulou Posted March 18, 2021 Author Posted March 18, 2021 Ok merci @Rebelle ! Mais juste sur ce schéma https://zupimages.net/viewer.php?id=21/11/ccbq.png, on voit que l'AMH freine l'activation folliculaire non ?
Robin_ Posted March 18, 2021 Posted March 18, 2021 Coucou alors je me permet de te montre ce schéma (déso pour ma capture d'écran dégueu) : On y voit bien que le recrutement initial et la croissance folliculaire de base (donc le début seulement) sont bien indépendant des hormones. Et que l'AMH ne vient qu'exercer un rétrocontrôle négatif dessus. Elle n'induit pas à proprement parler les recrutements, elle les régule juste cassolnousmanque, microtubulou and Rebelle 2 1
Recommended Posts