Jump to content

activation des follicules et hormones

Go to solution Solved by Rebelle,

Recommended Posts

Posted

Salut! Dans un qcm en vrac du poly du printemps, il y a compté comme vrai que l'activation/recrutement des follicules primordiaux est indépendants des hormones; mais j'avais noté sur ma leçon, suite à une colle je pense, qu'il était dépendant des hormones non gonadotropes (notamment freiné par l'AMH). Du coup voilà je voulais avoir des précisions 🙂 

Merci d'avance!

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Hello !

A moins que le prof ait changé son cours (ce qui serait bizarre) l'activation et le recrutement folliculaires sont indépendants de facteurs hormonaux mais dépendants de facteurs paracrines tels que Kit Ligand (un facteur de croissance) et LIF (une cytokine).

Bon courage !

Posted

Coucou alors je me permet de te montre ce schéma (déso pour ma capture d'écran dégueu) :

Jrde7lbI9eaACVN8sGdQz993f5Y5MfG8vacfmf4BrlhQg6Hk1tkpMDrCdVEKpkYTgdlATTnK6W_DZ2HqV8_zWtIW7h42A6Mu788EqTrnQ-7qJS1UntMYSV9po-D9q52ht17ni7Q

On y voit bien que le recrutement initial et la croissance folliculaire de base (donc le début seulement) sont bien indépendant des hormones. 

Et que l'AMH ne vient qu'exercer un rétrocontrôle négatif dessus. Elle n'induit pas à proprement parler les recrutements, elle les régule juste 😉 

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...