eurybie Posted March 18, 2021 Posted March 18, 2021 Pourriez vous m'expliquer la correction de ces items : La méthylation de l’ADN chez le zygote est fortement augmenté par le biais des DNMT jusqu’au stade de blastocyste. : faux Pendant la fécondation la méthylation s’effondre et seul les gènes soumis à l’empreinte gardent leur niveau de méthylation pour permettre la formation du zygote : vrai (le zygote n'est pas fortement méthylé?) Le code des histones englobent des modifications post-transcriptionnelles des histones sur les extrémités N-term riches en AA basiques : vrai c'est bien 'post transcriptionnels" ? merci pour vos réponses
Ancien Responsable Matière Rebelle Posted March 18, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2021 Hello ! il y a 34 minutes, stabiloboss a dit : La méthylation de l’ADN chez le zygote est fortement augmenté par le biais des DNMT jusqu’au stade de blastocyste. : faux Après la fécondation, tu observes un effondrement de la méthylation de l'ADN et jusqu'au stade blastocyste, le taux de méthylation est très très faible et pas fortement augmenté. Ce n'est qu'après implantation qu'on observe une augmentation du taux de méthylation. Petite courbe du diapo pour t'illustrer tout ça : il y a 34 minutes, stabiloboss a dit : Pendant la fécondation la méthylation s’effondre et seul les gènes soumis à l’empreinte gardent leur niveau de méthylation pour permettre la formation du zygote : vrai (le zygote n'est pas fortement méthylé?) Non, justement, je te renvoie à ma réponse d'avant ! il y a 34 minutes, stabiloboss a dit : Le code des histones englobent des modifications post-transcriptionnelles des histones sur les extrémités N-term riches en AA basiques : vrai c'est bien 'post transcriptionnels" ? On est plutôt sur des modifications post-traductionnelles en effet. Bon courage !
Recommended Posts