Jump to content

les comptes sont pas bons

Go to solution Solved by Rebelle,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

bonjour,

sur le diapo du Pr Moreau, on voit que formation des follicules à partir de la fragmentation des cordons de VP à partir de la 16ème semaine, et deux diapos plus tard : début de l'atrésie des follicules à partir du 4ème mois soit la 12ème semaine ??? 

ils disparaissent alors qu'ils ne sont pas encore apparus ? (comme mes points au concours ahah)

Posted

Saluuut @Alpassino,

C'est parce que ce sont les ovocytes I (présents à la semaine 12) qui subissent l'atrésie et pas les follicules même il me semble...

il y a 6 minutes, Alpassino a dit :

comme mes points au concours ahah

Jppppppp

Posted
il y a 4 minutes, PASSamycasa a dit :
il y a 11 minutes, Alpassino a dit :

comme mes points au concours ahah

Jppppppp

de l'humour en ces temps difficiles (non really mon cerveau pète son cable)

je suis complètement d'accord, le pb c'est que le diapo mentionne vraiment les follicules !

après quelle idée chaque prof refait cette partie à sa sauce alors que le cours sur l'ovogénèse était clair +++ et là maintenant je suis perdue haha

Posted
à l’instant, Alpassino a dit :

mon cerveau pète son cable

Tqt il est loin d'être le seul je pense 😉 

Souffle un coup, t'es pas perdue panique pas !! Je pense qu'en effet y'a une incohérence mais retient ce qu'il y a sur le diapo et ça va aller ! ❤️ 

• Solution
Posted

Hello !

Alors, je confirme, tu n'as pas fait d'erreurs de notation ou quoique ce soit. Mais si tu regardes, la formation des follicules survient à la 16ème semaine, semaine qui appartient aussi au 4ème mois. Finalement, considère simplement que dès qu'ils apparaissent, les follicules vont s'atrésier (donc finalement dès la 16ème semaine ==> dès le 4ème mois). Etant donné que pour l'atrésie, la prof parle en mois, elle perd en précision avec son marqueur chronologique mais tout reste cohérent si tu le vois sous cet angle 😉

Bon courage ! 💜

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...