Jump to content

Odonto Rangueil 2020

Go to solution Solved by padilla,

Recommended Posts

Posted

Coucouu

QCM1 item C faux : on comptcompte toujours 3 molaires par hémiarcade 

Vous pouvez m'expliquer pourquoi ?

Aussi QCM 3 : La prédéglutition survient après les 3 phases de la séquence masticatrice : F

Posted

Alors la face interne c'est celle proche de ta langue donc face "linguale" 

La face mesiale cest plutôt celle en avant de ta dent

C'est comme un carré : face interne = linguale ; externe = vestibulaire (vers les joues)

Et puis il y a deux faces en contact avec tes autres dents

Vers les incisives = Mésiale 

Vers les Molaires = Distale 

J'espère que ca répond à ta question 

Posted

@PadillaEncore désolée je te promets c'est la dernière fois que je demande ton aide !!!

Item : Dans la nomenclature internationale, le chiffre des dizaines correspond à la place de la dent sur l'hémisphère arcade F

Au départ d'un cycle masticatoire, il y a un espace entre les dents (sous entendu EI): F.

C'est au départ d'une séquence plutôt non ?

La douleur de la pupite réversible est rémanente : F ( c'est irréversible ?)

75% des lésions cervicales non carieuses ont une localisation cervicale F ( wtff)

un des objectifs de la thérapeutique préventive est le remplacement de la perte de substance F...

Posted

Pas de soucis haha
Alors pour ta première question
Le chiffre des dizaines correspond à la place de la dent dans un des cadrans & le chiffres des unités corresponds à la place de la dent dans l'hémi arcade 
(Exemple : Chiffre des dizaines = 10 ou 20 maxillaires droit / Gauche et 30 + 40 mandibulaire Gauche / Droite ;
Alors que les unités : donc comme la 11 ou la 17 c'est le 1 (incisive centrale) ou le 7 (2e molaire) qui donnera la place sur l'hémi arcade maxillaire droite dans cet exemple) 

Au départ du cycle on est en OIM (donc on retrouve un espace juste après lors de l'ouverture)
Le départ d'une séquence c'est juste pour commencer le transport il n'y aura pas de question sur comment sont les dents ici 

Pulpite réversible = douleur par stimuli
Irréversible aigüe = rémanente c'est bien ça 

Lésions non carieuses en localisation cervicale 85% (si ça ne te dit rien c'est peut être hors programme pour les PASS, c'est écrit sur les diapos en paces) 

Objectif de la thérapeutique préventive = réduire les risques et les maintenir faible
Thérapeutique restauratrice = combler la perte de substance