Frankie Posted March 18, 2021 Posted March 18, 2021 Coucouu QCM1 item C faux : on comptcompte toujours 3 molaires par hémiarcade Vous pouvez m'expliquer pourquoi ? Aussi QCM 3 : La prédéglutition survient après les 3 phases de la séquence masticatrice : F Quote
Solution padilla Posted March 18, 2021 Solution Posted March 18, 2021 Salut @Frankie 1C : pas toujours certains n'ont pas de dents de sagesses 3 : predéglutition = 3e phase de la séquence donc pas après Voilà Frankie 1 Quote
Frankie Posted March 18, 2021 Author Posted March 18, 2021 @PadillaJ'en profite hehe J'ia eu cet item : sur une dendent la face mésiale correspond à la face interne Faux... Quote
padilla Posted March 18, 2021 Posted March 18, 2021 Alors la face interne c'est celle proche de ta langue donc face "linguale" La face mesiale cest plutôt celle en avant de ta dent C'est comme un carré : face interne = linguale ; externe = vestibulaire (vers les joues) Et puis il y a deux faces en contact avec tes autres dents : Vers les incisives = Mésiale Vers les Molaires = Distale J'espère que ca répond à ta question Scorpio and Frankie 2 Quote
Frankie Posted March 18, 2021 Author Posted March 18, 2021 @PadillaEncore désolée je te promets c'est la dernière fois que je demande ton aide !!! Item : Dans la nomenclature internationale, le chiffre des dizaines correspond à la place de la dent sur l'hémisphère arcade F Au départ d'un cycle masticatoire, il y a un espace entre les dents (sous entendu EI): F. C'est au départ d'une séquence plutôt non ? La douleur de la pupite réversible est rémanente : F ( c'est irréversible ?) 75% des lésions cervicales non carieuses ont une localisation cervicale F ( wtff) un des objectifs de la thérapeutique préventive est le remplacement de la perte de substance F... Quote
padilla Posted March 18, 2021 Posted March 18, 2021 Pas de soucis haha Alors pour ta première question Le chiffre des dizaines correspond à la place de la dent dans un des cadrans & le chiffres des unités corresponds à la place de la dent dans l'hémi arcade (Exemple : Chiffre des dizaines = 10 ou 20 maxillaires droit / Gauche et 30 + 40 mandibulaire Gauche / Droite ; Alors que les unités : donc comme la 11 ou la 17 c'est le 1 (incisive centrale) ou le 7 (2e molaire) qui donnera la place sur l'hémi arcade maxillaire droite dans cet exemple) Au départ du cycle on est en OIM (donc on retrouve un espace juste après lors de l'ouverture) Le départ d'une séquence c'est juste pour commencer le transport il n'y aura pas de question sur comment sont les dents ici Pulpite réversible = douleur par stimuli Irréversible aigüe = rémanente c'est bien ça Lésions non carieuses en localisation cervicale 85% (si ça ne te dit rien c'est peut être hors programme pour les PASS, c'est écrit sur les diapos en paces) Objectif de la thérapeutique préventive = réduire les risques et les maintenir faible Thérapeutique restauratrice = combler la perte de substance Frankie, cassolnousmanque and Scorpio 3 Quote
Frankie Posted March 18, 2021 Author Posted March 18, 2021 Merciii t'es la meilleure ♡♡ padilla and cassolnousmanque 1 1 Quote
Recommended Posts