Mbappe Posted March 18, 2021 Posted March 18, 2021 salut !!! Je ne comprends pas pourquoi cet item est vrai : "les cils tubaires jouent un rôle majeur dans l'expansion de l'embryon". Sachant que l'expansion a lieu dans la cavité utérine je ne sais pas ce qu'est leur rôle ? Merci
Ancien Responsable Matière Solution Rebelle Posted March 18, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 18, 2021 Hello ! Alors l'expansion se fait au fur et à mesure de la migration de l'embryon et notre embryon est expansé totalement dans la cavité utérine mais ce process prend un peu de temps. Quant aux cils, ils vont favoriser la migration de cet embryon ainsi que diffuser éventuellement les sécrétions de la muqueuse tubaire, essentielles à ce développement (du moins, c'est ce qu'a l'air de sous-entendre cet item). D'où sort-il ?
Mbappe Posted March 18, 2021 Author Posted March 18, 2021 il y a 44 minutes, Rebelle a dit : Hello ! Alors l'expansion se fait au fur et à mesure de la migration de l'embryon et notre embryon est expansé totalement dans la cavité utérine mais ce process prend un peu de temps. Quant aux cils, ils vont favoriser la migration de cet embryon ainsi que diffuser éventuellement les sécrétions de la muqueuse tubaire, essentielles à ce développement (du moins, c'est ce qu'a l'air de sous-entendre cet item). D'où sort-il ? c'est un item d'une compil mais je ne sais plus de quel poly, je vais essayer de demander des infos aux professeurs éventuellement Merci beaucoup !
Recommended Posts