Noyzee Posted March 18, 2021 Posted March 18, 2021 (edited) Bonjour ! Dans l'annale de Purpan Odonto j'ai eu : "lors d'un cycle masticatoire, au départ de la phase de fermeture lente, les sommets des cuspides guides mandibulaires sont face aux sommets des cuspides d'appui maxillaires" compté FAUX. Je ne comprends pas parce que ça me paraît être bon. Ou alors j'ai un problème avec phase de fermeture lente/rapide je sais pas Edited March 18, 2021 by Noyzee Quote
Solution Frankie Posted March 18, 2021 Solution Posted March 18, 2021 Hey @Noyzee Alors je crois que c'est que les cuspides d'appuis mandibulaires sont en face des cuspides guides maxillaires ( soit l'inverse ) Quote
leleyy Posted March 18, 2021 Posted March 18, 2021 Salut, lors de la fermeture rapide les dents cuspides mandibulaires ont leurs cuspides d'appui (vestibulaire) en face des cuspides guides des dents maxillaire (vestibulaire aussi). Par contre durant la fermeture lente, les cuspides vestibulaires des dents mandibulaire glissent le long du versant interne des cuspides guides du maxillaire puis se retrouvent dans le sillon messin-distal. Scorpio and Noyzee 1 1 Quote
Noyzee Posted March 18, 2021 Author Posted March 18, 2021 Oui merci ! En reprenant après j'ai compris l'erreur Merci @leleyy c'est plus clair maintenant ! Quote
Recommended Posts