zeplusoif Posted March 18, 2021 Posted March 18, 2021 Bonjourrrr ! Je ne comprend pas du tout ce QCM du poly de recherche... Je n'arrive pas du tout à voir comment ça marche Merciii de vos réponses Quote
Solution Eme- Posted March 18, 2021 Solution Posted March 18, 2021 Salut @zeplusoif Dans ce type de QCM on utilise une immunodiffusion double d'Ouchterlony, quand il y a un arc entre le puit central et un puit périphérique c'est que on a des Ac dirigés vers Ag central. Si deux arcs se croisent entre les puits périphériques c'est qu'ils vont réagir ensemble : on retrouve des Ac différents. Si les arcs sur les puits périphériques ne se croisent pas, et forment un seul trait, alors il existe un point commun entre ces différents puits. A) Faux : Le puit 1 se croise avec le 6 donc on ne retrouve pas d'IgM. B) Vrai : Le puit 1 croise le puit 6, le puit 1 contient forcement des chaines légères lambda. C) Faux : Les arcs des puits 6, 3 et 5 sont fusionnés, le seul point commun est la présence d'une chaine légère K. D) Faux : on a bien des Ac mais ils ne sont pas dirigés vers l'Ag central. E) Faux : il n'y a pas IgM dirigés vers l'Ag D mais il peut y avoir d'autres IgM spécifiques d'autres Ag. J'espère que ça t'aide ? Hypnos 1 Quote
Recommended Posts