l0veuse_2_coquillettes Posted March 17, 2021 Posted March 17, 2021 Coucouuuu question tardive, peut-être qu'elle est complètement bête ahah je vais aller me coucher en faisait une colle de de 2018 je suis tombée sur les items suivants : - le cortisol, sous la dépendance de l'ACTH, induit la diminution des cytokines, influençant la réponse immunaitaire -> vrai - le système orthosympathique, sécrétant de la noradrénaline, induit la diminution de la sécrétion de cytokines -> vrai je ne comprends pas très bien ce que j'ai souligné il ne me semble pas l'avoir entendu en cours ni vu sur les diapos ? je pense que j'ai du mal regarder mais c'est le premier item de la sorte qui me marque comme ça ; donc je comprends qu'au cours de la réponse immunitaire, une fois qu'elle est engagée, il y a diminution des cytokines ? il y a-t-il d'autres choses à savoir sur ce sujet là ? merci d'avance, bonne soiréééééée Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted March 18, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 18, 2021 Bonjour @l0veuse_2_coquillettes Il y a 11 heures, l0veuse_2_coquillettes a dit : - le cortisol, sous la dépendance de l'ACTH, induit la diminution des cytokines, influençant la réponse immunaitaire -> vrai le cortisol est une hormone anti-inflammatoire, entre autres parce qu'elle inhibe la sécrétion des cytokines (les cytokines sont utilisées dans la réponse immunitaire) Il y a 11 heures, l0veuse_2_coquillettes a dit : - le système orthosympathique, sécrétant de la noradrénaline, induit la diminution de la sécrétion de cytokines -> vrai là pour le coup ça ne me dit rien du tout. Est-ce que tu te rappelles l'énoncé du QCM pour savoir quelle leçon ça concerne ? heim and l0veuse_2_coquillettes 1 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted March 18, 2021 Author Posted March 18, 2021 re coucou @SeverusRogue ! tout d'abord merci pour ta réponse au premier item voilà le QCM : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/11/urrn.png et la correction : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/11/z13t.png Quote
Ancien Responsable Matière SeverusRogue Posted March 21, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 21, 2021 Désolé de revenir si tard, mais après concertation avec mon co-RM, c'est une info qui était donnée avant, mais qui ne l'est plus, donc ça n'est pas à savoir pour cette année ! l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted March 22, 2021 Author Posted March 22, 2021 merci bcp @SeverusRogue Quote
Recommended Posts