Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonsoir,

En cours de grossesse, l'ensemble de l'arbre vasculaire utérin est modifié -> Vrai

je suis pas sûr de ce que j'avance, mais il me semble que les artères utérines ne subissent pas de modification ?

Et purpan2018 :

la sécrétion d'oeostradiol provient de l'action de la 17 alpha hydroxylase placentaire -> vrai

j'aurais compté faux vu que le schéma indique que cette enzyme est feotale ?

Merci d'avance 😉

Edited by Odontoboulot
  • Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

Yo @Odontoboulot ✌️ !

J'étais tombé sur le meme item y a un pti moment, et un des rm (je sais plus lequel 😅) m'avait dit que c'était surement une errata. Tu peux dormir sur tes deux oreilles, en en effet la 17 alpha est bien foetal et pas placentaire 😉 

et le premier item j'ai un doute donc je prefere pas dire de bétises ^^'

Bon courage jusqu'à la fin !

Edited by Révi_Zee_ion
Posted
  On 3/17/2021 at 7:49 PM, Révi_Zee_ion said:

Yo @Odontoboulot ✌️ !

J'étais tombé sur le meme item y a un pti moment, et un des rm (je sais plus lequel 😅) m'avait dit que c'était surement une errata. Tu peux dormir sur tes deux oreilles, en en effet la 17 alpha est bien foetal et pas placentaire 😉 

Bon courage jusqu'à la fin !

Expand  

yoo !

Super Merci à toi, j'attends confirmation pour la première question et je te met en résolu chef 👌

Bon courage aussi !

Posted

Coucou ! 

Alors tout à fait d'accord avec @Révi_Zee_ion pour la deuxième 😉 

Et pour la première, tu as bien la totalité de l'arbre qui est modifié au cours de la grossesse. Je m'explique... 

En fait tu as 3 types de modifications en tout. Avec : 

- En distal de l'arbre = augmentation en longueur des artères spiralées (ça c'est tes 2 phases d'invasions trophoblastiques)

- En proximal de l'arbre = augmentation de calibre des artères radiairesarquées et utérines ; où là tu vas avoir un petit paradoxe : + tu descends dans l'arbre et + le calibre augmente.

- Au niveau des artères radiaires = mise en place des shunts artério-veineux qui eux permettent de diminuer les pressions. 

Et voilà ! 😉 

Posted
  On 3/18/2021 at 9:57 PM, Robin_ said:

Coucou ! 

Alors tout à fait d'accord avec @Révi_Zee_ion pour la deuxième 😉 

Et pour la première, tu as bien la totalité de l'arbre qui est modifié au cours de la grossesse. Je m'explique... 

En fait tu as 3 types de modifications en tout. Avec : 

- En distal de l'arbre = augmentation en longueur des artères spiralées (ça c'est tes 2 phases d'invasions trophoblastiques)

- En proximal de l'arbre = augmentation de calibre des artères radiairesarquées et utérines ; où là tu vas avoir un petit paradoxe : + tu descends dans l'arbre et + le calibre augmente.

- Au niveau des artères radiaires = mise en place des shunts artério-veineux qui eux permettent de diminuer les pressions. 

Et voilà ! 😉 

Expand  

salut ! 

Super Merci, j'avais raté l'info sur les artères utérines pour le coup 😅

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...