Ancien du Bureau Vaiana Posted March 17, 2021 Ancien du Bureau Posted March 17, 2021 Salut ! Alors je ne comprends pas l'item D. Aller on va y arriver à percer tous les mystères de la chimie orga Merci Quote
Solution Shrex Posted March 17, 2021 Solution Posted March 17, 2021 (edited) @tRARAbajar Un alpha-diol c'est 2 fonctions alcool reliées à des carbones qui sont séparés par une liaison, genre chaque fonction alcool est en alpha de l'autre... (oui bon euh... schéma !!) En espérant ne pas dire de conneries Edited March 17, 2021 by Shrex Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted March 17, 2021 Author Ancien du Bureau Posted March 17, 2021 à l’instant, Shrex a dit : @tRARAbajar Un alpha-diol c'est 2 fonctions alcool reliées à des carbones qui sont séparés par une liaison, genre chaque fonction alcool est en alpha de l'autre... (oui bon euh... schéma !!) En espérant ne pas dire de conneries re' donc en gros ici c'est faux puisque les deux oh ne sont pas voisins c'est ça ? Quote
Shrex Posted March 17, 2021 Posted March 17, 2021 (edited) il y a 2 minutes, tRARAbajar a dit : re' donc en gros ici c'est faux puisque les deux oh ne sont pas voisins c'est ça ? Je dirais que ouai c'est pas un alpha-diol (c'est quoi la correction de l'item je veux pas dire de la merde haha mais ça doit etre un beta-diol en suivant la meme logique) Edited March 17, 2021 by Shrex Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted March 17, 2021 Author Ancien du Bureau Posted March 17, 2021 à l’instant, Shrex a dit : Je dirais que ouai c'est pas un alpha-diol (c'est quoi la correction de l'item je veux pas dire de la merde haha mais ça doit etre un beta-diol en suivant la meme logique) C'est ça : faux D. FAUX : les groupes alcools ne sont pas sur les carbones voisins. j'ai juste pas trop saisi en fait la diff entre alpha et beta en vrai :c Quote
Shrex Posted March 17, 2021 Posted March 17, 2021 (edited) il y a 5 minutes, tRARAbajar a dit : j'ai juste pas trop saisi en fait la diff entre alpha et beta en vrai :c What j'ai cru entendre "svp mr shrex encore un schéma je vous en supplie" En fait alpha, beta etc c'est la numérotation des carbones à partir de celui qui porte la fonction... Du coup j'ai modif le schéma, là tu vois que la fonction amine est en gamma de l'acide carboxylique, ça t'aide ?? Edited March 17, 2021 by Shrex Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted March 17, 2021 Author Ancien du Bureau Posted March 17, 2021 @Shrex ok du coup dans ce cas là il est en beta, merci beaucoup à toi !!! Shrex 1 Quote
Recommended Posts