lilythium Posted March 17, 2021 Posted March 17, 2021 bonjour ! j'ai oublié de noter le nombre de cuspides des troisièmes molaires mandibulaires dans mon cours, quelqu'un pourrait me le rappeler ? :))) Quote
Solution Rita Posted March 17, 2021 Solution Posted March 17, 2021 (edited) il y a 3 minutes, lilythium a dit : bonjour ! j'ai oublié de noter le nombre de cuspides des troisièmes molaires mandibulaires dans mon cours, quelqu'un pourrait me le rappeler ? :))) Cc, Nombre de cuspides : varie de 3 à 5o 5 pour la 1ère molaire mandibulaire : 3 vestibulaires et 2 lingualeso 4 Pour la 1ère molaire maxillaire : 2 vestibulaires et 2 lingualeso 4 pour la 2ème molaire maxillaire : 2 linguales et 2 vestibulaireso 4 pour la 2ème molaire mandibulaire : 2 linguales et 2 vestibulaireso 3 pour la dent de sagesse maxillaire : 1 linguale (robuste) et 2 vestibulaireso 5 pour la dent de sagesse mandibulaire : 2 linguales, 2 vestibulaires et 1 distale bon courage Edited March 17, 2021 by Rita Quote
Recommended Posts