OxyGenS Posted March 17, 2021 Posted March 17, 2021 Bonjour ! 1) En QCM on considère que pour l'immunoagglutination lorsqu'on utilise des Ac agglutinants on se sert uniquement des IgM ? Théoriquement est-ce qu'on peut aussi utiliser des IgA ? 2) "Concernant des antisérums anti-X humain (X est un antigène protéique complexe, multi-épitopiques qui a été injecté sous sa forme native à différents animaux, cheval, lapin ou souris) : A priori, Ils auront la même spécificité de reconnaissance (même panel d'épitopes reconnus), qu'ils soient fabriqués chez le cheval, le lapin ou la souris" --> FAUX. Ça se rapporte à une notion du cours ou c'est simplement que rien ne laisse présager cela ? 3) "Vous voulez préparer un sérum de lapin spécifique des IgA de souris : L'antisérum obtenu en A va réagir fortement avec des IgA de souris, mais va croiser avec des IgM ou des IgG des souris" --> VRAI. C'est pcq sur les domaines constants des chaînes lourdes et légères des Ig d'une même espèce on va retrouver certaines épitopes communs = allotypie ? Merci Fallopiantube 1 Quote
Solution Magipark Posted March 17, 2021 Solution Posted March 17, 2021 1) alors je ne suis pas sûr à 100% mais oui il me semble qu'on peut utiliser tous les Ig qui se lient à plus d'un ag EN PRINCIPE mais que c'est beaucoup plus simple et donc beaucoup plus utilisé avec les IgM et leur taille/Valence 2) rien ne le laisse présager pour moi 3) c'est ça je pense ! Bon courage ! Fallopiantube 1 Quote
Recommended Posts