cassolnousmanque Posted March 17, 2021 Posted March 17, 2021 coucou, j'avais une question à propos de ces items " dans la partie centrale du placenta, elles naissent (les artères spiralées) dans la zone jonctionnelle utérine" et " dans la partie périphérique du placenta, elles naissent (les artères spiralées) dans la zone jonctionnelle utérine" les deux sont comptés vrais mais je comprends pas comment c'est possible que en périphérie et en central à la fois elles soient dans la zone jonctionnelle
Robin_ Posted March 18, 2021 Posted March 18, 2021 Coucou ! Alors quand on te parle de central et périphérique, on fait référence à ton placenta qui a la forme d'une grosse galette. Et quand on te parle de zone jonctionnelle, c'est la jonction entre le myomètre et l'endomètre de l'utérus = là où naissent toutes les artères spiralées qu'elles s'abouchent au centre ou en périphérie du placenta Voilà, j'espère que c'est plus clair !
cassolnousmanque Posted March 19, 2021 Author Posted March 19, 2021 On 3/18/2021 at 10:23 PM, Robin_ said: Coucou ! Alors quand on te parle de central et périphérique, on fait référence à ton placenta qui a la forme d'une grosse galette. Et quand on te parle de zone jonctionnelle, c'est la jonction entre le myomètre et l'endomètre de l'utérus = là où naissent toutes les artères spiralées qu'elles s'abouchent au centre ou en périphérie du placenta Voilà, j'espère que c'est plus clair ! Expand ok super merci Robin_ 1
Recommended Posts