Jump to content

Recommended Posts

Posted

coucou, 

j'avais une question à propos de ces items 

" dans la partie centrale du placenta, elles naissent (les artères spiralées) dans la zone jonctionnelle utérine"

et " dans la partie périphérique du placenta, elles naissent (les artères spiralées) dans la zone jonctionnelle utérine"

les deux sont comptés vrais 

mais je comprends pas comment c'est possible que en périphérie et en central à la fois elles soient dans la zone jonctionnelle 

Posted

Coucou ! 

Alors quand on te parle de central et périphérique, on fait référence à ton placenta qui a la forme d'une grosse galette. 

Et quand on te parle de zone jonctionnelle, c'est la jonction entre le myomètre et l'endomètre de l'utérus = là où naissent toutes les artères spiralées qu'elles s'abouchent au centre ou en périphérie du placenta 

Voilà, j'espère que c'est plus clair ! ☺️

Posted
  On 3/18/2021 at 10:23 PM, Robin_ said:

Coucou ! 

Alors quand on te parle de central et périphérique, on fait référence à ton placenta qui a la forme d'une grosse galette. 

Et quand on te parle de zone jonctionnelle, c'est la jonction entre le myomètre et l'endomètre de l'utérus = là où naissent toutes les artères spiralées qu'elles s'abouchent au centre ou en périphérie du placenta 

Voilà, j'espère que c'est plus clair ! ☺️

Expand  

ok super merci 😁

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...