Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted March 17, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2021 bonjour : petite incomprehension qui souleve une difficulter que j'ai tjrs (a une semaine du cc ;-; ) : QCM 59 – Soit aA + bB → cC + dD - ordre 1 par rapport à A - ordre 0 par rapport à B Quelle(s) est(sont) les réponse(s) exacte(s) : A. L’ordre global de cette réaction est n = 2. l'item est compter faux MAIS la correction dit "A. C’est une réaction d’ordre 2." donc je comprend pas c'est une loi d'ordre deux ou pas ? et ca souleve aussi une difficulter que j'ai a savoir repondre a comment savoir si une reaction est d'ordre 1,2,0 .Quand y'a des donnes dans le titre du genre " dans cette reaction le t1/2 est independants de la concentration" c'est facile de deviner parce que c'est du cours mais la je comprend pas c quoi le calcul a faire , le raisonnement a avoir pr savoir quand on as pas ce genre de donnes comment savoir a quelle ordre avons nous affaire ? Quote
Solution zazouette Posted March 17, 2021 Solution Posted March 17, 2021 @Inconnu_au_boulot coucou ! pour moi ce serait d'ordre 1 puisque l'ordre global est la somme des ordres partiels des réactifs. donc 1 + 0 Quote
Recommended Posts