Jump to content

Myélomère L1

Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'ai du mal à comprendre la correction de cet item: "Le myélomère L1 se situe en regard de la première vertèbre lombaire." -> faux: au niveau thoracique car il n'y a pas de moelle épinière en dessous de L2. 

Je ne vois pas trop le rapport entre la justification et l'item, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut comprendre ici ? 

Merci d'avance 😇

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted (edited)

Saluuut @PhosphatidylFlorine

la fin de la ME c'est en L2 avec le cône médullaire. Donc les myélomères ne sont pas plus forcément en face des vertèbres correspondantes. Donc au niveau lombaire, tu auras des myélomères sacrés et coccygien. Les myélomères lombaire seront donc plus haut au niveau thoracique. ⛵

Edited by Petit_Bateau
Posted
il y a 12 minutes, PhosphatidylFlorine a dit :

Bonjour, j'ai du mal à comprendre la correction de cet item: "Le myélomère L1 se situe en regard de la première vertèbre lombaire." -> faux: au niveau thoracique car il n'y a pas de moelle épinière en dessous de L2. 

Je ne vois pas trop le rapport entre la justification et l'item, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut comprendre ici ? 

Merci d'avance 😇

Bon je m'apprêtais à te répondre mais je viens de voir que y'a des warriors qui ont déjà parfaitement répondu ! Merci à vous @Petit_Bateau et @OxyGenS vos réponses sont impeccables 😍

Posted
il y a 28 minutes, Petit_Bateau a dit :

la fin de la ME c'est en L2 avec le cône médullaire. Donc les myélomères ne sont pas plus forcément en face des vertèbres correspondantes. Donc au niveau lombaire, tu auras des myélomères sacrés et coccygien. Les myélomères lombaire seront donc plus haut au niveau thoracique. ⛵

il y a 23 minutes, OxyGenS a dit :

Ici ça fait référence à la croissance différentielle de la ME et de la CV --> la ME remonte dans la CV donc il n'y a plus vraiment la correspondance entre myélomère et vertèbres du même nom (style myélomère et vertèbre L1)

Ah ben oui c'est si logique ! Je ne réfléchis pas assez des fois ! 😅 En tout cas merci beaucoup à vous tous @Petit_Bateau, @OxyGenS et @Kévin 🙃

il y a 21 minutes, Kévin a dit :

Bon je m'apprêtais à te répondre mais je viens de voir que y'a des warriors qui ont déjà parfaitement répondu ! Merci à vous @Petit_Bateau et @OxyGenS vos réponses sont impeccables 😍

"Warriors" c'est le mot ! Ils sont parfaits ! 💚