PhosphatidylFlorine Posted March 17, 2021 Posted March 17, 2021 Bonjour, j'ai du mal à comprendre la correction de cet item: "Le myélomère L1 se situe en regard de la première vertèbre lombaire." -> faux: au niveau thoracique car il n'y a pas de moelle épinière en dessous de L2. Je ne vois pas trop le rapport entre la justification et l'item, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut comprendre ici ? Merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted March 17, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 17, 2021 (edited) Saluuut @PhosphatidylFlorine, la fin de la ME c'est en L2 avec le cône médullaire. Donc les myélomères ne sont pas plus forcément en face des vertèbres correspondantes. Donc au niveau lombaire, tu auras des myélomères sacrés et coccygien. Les myélomères lombaire seront donc plus haut au niveau thoracique. Edited March 17, 2021 by Petit_Bateau Clochette, Kévin, OxyGenS and 1 other 1 2 1 Quote
OxyGenS Posted March 17, 2021 Posted March 17, 2021 Ici ça fait référence à la croissance différentielle de la ME et de la CV --> la ME remonte dans la CV donc il n'y a plus vraiment la correspondance entre myélomère et vertèbres du même nom (style myélomère et vertèbre L1) Petit_Bateau, Kévin, PhosphatidylFlorine and 1 other 2 2 Quote
Kévin Posted March 17, 2021 Posted March 17, 2021 il y a 12 minutes, PhosphatidylFlorine a dit : Bonjour, j'ai du mal à comprendre la correction de cet item: "Le myélomère L1 se situe en regard de la première vertèbre lombaire." -> faux: au niveau thoracique car il n'y a pas de moelle épinière en dessous de L2. Je ne vois pas trop le rapport entre la justification et l'item, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut comprendre ici ? Merci d'avance Bon je m'apprêtais à te répondre mais je viens de voir que y'a des warriors qui ont déjà parfaitement répondu ! Merci à vous @Petit_Bateau et @OxyGenS vos réponses sont impeccables PhosphatidylFlorine, OxyGenS, Petit_Bateau and 1 other 3 1 Quote
PhosphatidylFlorine Posted March 17, 2021 Author Posted March 17, 2021 il y a 28 minutes, Petit_Bateau a dit : la fin de la ME c'est en L2 avec le cône médullaire. Donc les myélomères ne sont pas plus forcément en face des vertèbres correspondantes. Donc au niveau lombaire, tu auras des myélomères sacrés et coccygien. Les myélomères lombaire seront donc plus haut au niveau thoracique. il y a 23 minutes, OxyGenS a dit : Ici ça fait référence à la croissance différentielle de la ME et de la CV --> la ME remonte dans la CV donc il n'y a plus vraiment la correspondance entre myélomère et vertèbres du même nom (style myélomère et vertèbre L1) Ah ben oui c'est si logique ! Je ne réfléchis pas assez des fois ! En tout cas merci beaucoup à vous tous @Petit_Bateau, @OxyGenS et @Kévin il y a 21 minutes, Kévin a dit : Bon je m'apprêtais à te répondre mais je viens de voir que y'a des warriors qui ont déjà parfaitement répondu ! Merci à vous @Petit_Bateau et @OxyGenS vos réponses sont impeccables "Warriors" c'est le mot ! Ils sont parfaits ! OxyGenS, Petit_Bateau and Kévin 3 Quote
Recommended Posts