Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 17, 2021 Élu Etudiant Posted March 17, 2021 Hello Je suis tombé dans une annales de Maraicher qui disait que alcool + Cu = oxydation Alors oui ça donne le même résultat, mais vu que Mme El Hage avait dans son cour marquée déshydrogénation je pensais que c'était faux. Alors que l'item est bien vrai Est ce qu'il faut qu'on se base sur le fait que les déshydrogénation sont des oxydations ? Merci Quote
Solution Shrex Posted March 17, 2021 Solution Posted March 17, 2021 (edited) il y a 4 minutes, FabienDespascito a dit : Est ce qu'il faut qu'on se base sur le fait que les déshydrogénation sont des oxydations ? Oui c'est dans la partie Oxydation dans le cours Tu diminues le nombre de liaisons à des atomes moins électronégatifs (hydrogène) et tu augmentes le nombre pour les atomes plus électronégatifs (tu doubles la liaison à l'oxygène) Edited March 17, 2021 by Shrex Quote
Sitra Posted March 17, 2021 Posted March 17, 2021 J'ai posé la question sur Moodle : Bonjour, L'utilisation du Cu/300°C sur un alcool est une oxydation. On peut dire oxydation ou déshydrogénation. Bon courage Salomé El Hage Du coup les deux termes se substituent ! FabienDespascito 1 Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 17, 2021 Author Élu Etudiant Posted March 17, 2021 @Shrex @SitraOk Merci Si elle a validé tranquille alors Quote
Recommended Posts