MaeDu Posted March 17, 2021 Posted March 17, 2021 Saut! Je ne vois pas trop où sont les jugums cérébraux de l'os frontal (à vrai dire je ne savais pas que l'os frontal en avait !), est ce que ils sont au même endroit que les impressions digitées ? Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted March 17, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 17, 2021 (edited) Saluuut @MaeDu, les impressions digitées et les jugum cérébraux sont au niveau de la partie orbitaire endocrânienne de l'os frontal en latéral. impressions digitées : creux jugum cérébraux : bosses Ces structures sont liées aux sillons, gyrus du lobe frontal qui repose sur cette partie. Est-ce plus clair ? Edited March 17, 2021 by Petit_Bateau Lemillion, Scorpio, mireillelacoccinelle and 1 other 1 2 1 Quote
MaeDu Posted March 17, 2021 Author Posted March 17, 2021 coucou @Petit_Bateau oui c'est parfait merci beaucouuuuup Et j'ai une autre question tant que j'y suis si tu as le temps, on dit que la face antérieure du corps du sphénoïde est endonasale mais est ce que tu pense qu'on peut dire pareil pour la face inférieure du corps du sphénoïde (puisque il y a le vomer qui y est collé et qu'il appartient aux fosses nasales) ? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 17, 2021 Ancien du Bureau Posted March 17, 2021 C'est ça @MaeDu, les faces exocrâniennes sont endonasales Quote
MaeDu Posted March 17, 2021 Author Posted March 17, 2021 super merci beaucoup !! @Petit_Bateau Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts