Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted March 17, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2021 bonjoouuuuur , question rapide parce que j'ai bcp de mal a comprendre un item (qui est compter juste ) et j'ai peur de m'emmeller les pinceaux la : "E. La vitesse de réaction est d’autant plus sensible à la température que son énergie d’activation est importante" est ce que ca veut dire que plus la temperature augmente et plus l'energie d'activaion est importante ou j'ai mal compris ? (parce que j'avais plutt compris l'inverse de base genre plus la temperature augmente plus l'energie d'activation diminue ) merci d'avance ! Quote
Ancien du Bureau Solution Echo-ho-ho Posted March 17, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 17, 2021 tiens regarde belle goss @Inconnu_au_boulot ça doit avoir un lien avec cette formule nan? Inconnu_2023 1 Quote
Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted March 17, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2021 il y a une heure, Ech_au_boulot a dit : tiens regarde belle goss @Inconnu_au_boulot ça doit avoir un lien avec cette formule nan? certainement j'en sais rien jte fais confiance mais ducoup on doit en deduire quoi :')) jai tjrs pas saisi l'energie d'activation elle est plus importante quand la temperature augmente ou pas ? Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted March 17, 2021 Ancien du Bureau Posted March 17, 2021 il y a 32 minutes, Inconnu_au_boulot a dit : certainement j'en sais rien jte fais confiance mais ducoup on doit en deduire quoi :')) jai tjrs pas saisi l'energie d'activation elle est plus importante quand la temperature augmente ou pas ? je laisse les autres te répondre désolée hihi Quote
Ancien Responsable Matière Le_Cupcake Posted March 19, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 19, 2021 @Inconnu_au_boulot comme l'a dit Echo, c'est lié à la formule d'Arrhénius. Cette diapo peut t'aider peut être : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/11/hcwi.jpg Inconnu_2023 and Echo-ho-ho 1 1 Quote
Recommended Posts