PseudoNonConforme Posted March 17, 2021 Posted March 17, 2021 (edited) Saluuuut, question toute bête est-ce qu’on peut être non dépendant et non autonome ? Ça me parait peu probable mais je demande parce que en soit si on sait être non dépendant alors on sait gérer son argent etc... donc on est censé être autonome ? Merci ! Edited March 17, 2021 by PseudoNonConforme Quote
LeCarnassier Posted March 17, 2021 Posted March 17, 2021 alors je te prendrais l'exemple d'un enfant mais dcp jsp si ca marche par rapport a son cours qui parle plus des personnes âgées Quote
Solution Sitra Posted March 17, 2021 Solution Posted March 17, 2021 Salut, je dirais que l'on peut être non dépendant mais non autonome. Tu peux n'avoir aucun soucis pour te faire à manger et te doucher tout seul, faire ton ménage, faire tes courses etc... Mais à contrario claquer toute ta thune n'importe comment et ne pas pouvoir faire tes démarches administratives seul ! J'imagine qu'une personne sous tutelle par exemple (pour x raison, la première qui me vient serait une pathologie psychiatrique) pourra faire ses activités de la vie quotidienne seule, mais aura besoin d'aide pour la gestion/administration. A voir si je dis pas de connerie avec un(e) tuteurice qui passe dans le coin ! Sarhabdomyocyte, Juice, Zeepek and 1 other 2 2 Quote
PseudoNonConforme Posted March 17, 2021 Author Posted March 17, 2021 il y a 3 minutes, Sitra a dit : Salut, je dirais que l'on peut être non dépendant mais non autonome. Tu peux n'avoir aucun soucis pour te faire à manger et te doucher tout seul, faire ton ménage, faire tes courses etc... Mais à contrario claquer toute ta thune n'importe comment et ne pas pouvoir faire tes démarches administratives seul ! J'imagine qu'une personne sous tutelle par exemple (pour x raison, la première qui me vient serait une pathologie psychiatrique) pourra faire ses activités de la vie quotidienne seule, mais aura besoin d'aide pour la gestion/administration. A voir si je dis pas de connerie avec un(e) tuteurice qui passe dans le coin ! Bien vu l’exemple de la tutelle oui tu as raison je pense, merci à vous 2 ! Sitra 1 Quote
Recommended Posts