Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Saluuuut,

question toute bête est-ce qu’on peut être non dépendant et non autonome ? Ça me parait peu probable mais je demande parce que en soit si on sait être non dépendant alors on sait gérer son argent etc... donc on est censé être autonome ?

Merci !

Edited by PseudoNonConforme
  • Solution
Posted

Salut, je dirais que l'on peut être non dépendant mais non autonome. Tu peux n'avoir aucun soucis pour te faire à manger et te doucher tout seul, faire ton ménage, faire tes courses etc... Mais à contrario claquer toute ta thune n'importe comment et ne pas pouvoir faire tes démarches administratives seul !

J'imagine qu'une personne sous tutelle par exemple (pour x raison, la première qui me vient serait une pathologie psychiatrique) pourra faire ses activités de la vie quotidienne seule, mais aura besoin d'aide pour la gestion/administration. 

A voir si je dis pas de connerie avec un(e) tuteurice qui passe dans le coin !

Posted
il y a 3 minutes, Sitra a dit :

Salut, je dirais que l'on peut être non dépendant mais non autonome. Tu peux n'avoir aucun soucis pour te faire à manger et te doucher tout seul, faire ton ménage, faire tes courses etc... Mais à contrario claquer toute ta thune n'importe comment et ne pas pouvoir faire tes démarches administratives seul !

J'imagine qu'une personne sous tutelle par exemple (pour x raison, la première qui me vient serait une pathologie psychiatrique) pourra faire ses activités de la vie quotidienne seule, mais aura besoin d'aide pour la gestion/administration. 

A voir si je dis pas de connerie avec un(e) tuteurice qui passe dans le coin !

Bien vu l’exemple de la tutelle oui tu as raison je pense, merci à vous 2 !