Ilyatrogène Posted March 17, 2021 Posted March 17, 2021 Salut, Dans cette Diapo est-ce qu'on doit comprendre "l'attrait de l'innovation" comme le fait que les médecins prescrivent d'avantage de nouveaux médicaments que d'anciens ou que ce sont des médicaments avec un ASMR de 1 qui sont plus prescrits ? https://goopics.net/i/QZapx Merci d'avance : ) Quote
Solution chloRé Posted March 17, 2021 Solution Posted March 17, 2021 Coucou @Ilyana31, Je dirai que "l'attrait de l'innovation" invite à de nouvelles prescriptions par les médecins parce que "c'est nouveau c'est tout beau". Bon courage !! Ilyatrogène and Sarhabdomyocyte 1 1 Quote
Ilyatrogène Posted March 17, 2021 Author Posted March 17, 2021 il y a 25 minutes, chloRé a dit : Coucou @Ilyana31, Je dirai que "l'attrait de l'innovation" invite à de nouvelles prescriptions par les médecins parce que "c'est nouveau c'est tout beau". Bon courage !! Merci ! Et donc on peut dire que les médicaments qu'ils prescrivent son plus cher parce qu'au lieu de prescrire la morphine ils vont prescrire un nouveau médicament ayant les mêmes effets thérapeutiques et donc avec un ASMR de 5 ? Quote
chloRé Posted March 17, 2021 Posted March 17, 2021 Pour moi l'attrait de l'inovation n'a pas de lien avec les ASMR. Certes les médicaments sont nouveaux mais ils ne sont pas forcément plus chers s'ils présentent autant voire moins d'avantage que les médicaments plus anciens. ASMR V, inexistante, signifie « absence de progrès thérapeutique » Le niveau d’ASMR intervient dans la fixation du prix d’un médicament remboursable. Ilyatrogène 1 Quote
Ilyatrogène Posted March 17, 2021 Author Posted March 17, 2021 il y a 6 minutes, chloRé a dit : Pour moi l'attrait de l'inovation n'a pas de lien avec les ASMR. Certes les médicaments sont nouveaux mais ils ne sont pas forcément plus chers s'ils présentent autant voire moins d'avantage que les médicaments plus anciens. ASMR V, inexistante, signifie « absence de progrès thérapeutique » Le niveau d’ASMR intervient dans la fixation du prix d’un médicament remboursable. D'accord merci ; ) Quote
Recommended Posts