Jump to content

Veine Jugulaire Externe

Go to solution Solved by Au-ccipital,

Recommended Posts

Posted

Helloooo, 

J'ai vu qu'il y avait déjà plusieurs topics sur ma question mais les réponses sont différentes de l'un à l'autre 😅...

Dans le cours de Monsarrat, la VJE est l'union de la veine temporale superficielle et la veine maxillaire alors que dans celui de De Bonnecaze la VJE est l'union de la veine rétromandibulaire et la veine auricule temporale cf. item E FAUX cc M2019

iwxu.png

Vu que les profs n'ont pas l'air très à l'aise avec moodle, on doit faire par rapport au chapitre? 

Merci bonne journée 🙂 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Hello @jePASSparla!!

Je pense que tu as eu un tout petit pb de notes dans le cours du professeur Monssarat...

En effet, j'ai noté que la veine TEMPORALE SUPERFICIELLE et la veine MAXILLAIRE se rejoignent pour former la veine RETROMANDIBULAIRE. Puis, la veine rétro-mandibulaire "se jette " dans la veine JUGULAIRE EXTERNE. (tu peux alors faire le lien avec le cours de M. De Bonnecaze qui dit que VJE = rétro-mandibulaire + auriculaire POSTERIEURE)

Est ce que c'est plus clair comme ça??? 

un petit schémas pour visualiser qd même😉https://zupimages.net/viewer.php?id=21/11/jfnv.png

Posted
il y a 22 minutes, Au-ccipital a dit :

TEMPORALE SUPERFICIELLE et la veine MAXILLAIRE se rejoignent pour former la veine RETROMANDIBULAIRE. Puis, la veine rétro-mandibulaire "se jette " dans la veine JUGULAIRE EXTERNE

that make sense merci beaucouuuup 

• Ancien Responsable Matière
Posted

@jePASSparla, je plussoie ce qui a été dit au-dessus.

Au delà de ça, les annales de TC sont issus du Pr. LOPEZ. Pr.BONNECAZE ne s'occupait pas de l'UE TC avant la PASS.