adrénalice Posted March 17, 2021 Posted March 17, 2021 Helloooo, J'ai vu qu'il y avait déjà plusieurs topics sur ma question mais les réponses sont différentes de l'un à l'autre ... Dans le cours de Monsarrat, la VJE est l'union de la veine temporale superficielle et la veine maxillaire alors que dans celui de De Bonnecaze la VJE est l'union de la veine rétromandibulaire et la veine auricule temporale : cf. item E FAUX cc M2019 Vu que les profs n'ont pas l'air très à l'aise avec moodle, on doit faire par rapport au chapitre? Merci bonne journée eurybie and Mbappe 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Au-ccipital Posted March 17, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 17, 2021 Hello @jePASSparla!! Je pense que tu as eu un tout petit pb de notes dans le cours du professeur Monssarat... En effet, j'ai noté que la veine TEMPORALE SUPERFICIELLE et la veine MAXILLAIRE se rejoignent pour former la veine RETROMANDIBULAIRE. Puis, la veine rétro-mandibulaire "se jette " dans la veine JUGULAIRE EXTERNE. (tu peux alors faire le lien avec le cours de M. De Bonnecaze qui dit que VJE = rétro-mandibulaire + auriculaire POSTERIEURE) Est ce que c'est plus clair comme ça??? un petit schémas pour visualiser qd même: https://zupimages.net/viewer.php?id=21/11/jfnv.png Scorpio and GuacaMole 1 1 Quote
adrénalice Posted March 17, 2021 Author Posted March 17, 2021 il y a 22 minutes, Au-ccipital a dit : TEMPORALE SUPERFICIELLE et la veine MAXILLAIRE se rejoignent pour former la veine RETROMANDIBULAIRE. Puis, la veine rétro-mandibulaire "se jette " dans la veine JUGULAIRE EXTERNE that make sense merci beaucouuuup Au-ccipital 1 Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted March 18, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2021 @jePASSparla, je plussoie ce qui a été dit au-dessus. Au delà de ça, les annales de TC sont issus du Pr. LOPEZ. Pr.BONNECAZE ne s'occupait pas de l'UE TC avant la PASS. adrénalice 1 Quote
Recommended Posts