Ilyatrogène Posted March 16, 2021 Posted March 16, 2021 Salut, j'aurai besoin d'une petite précision sur le nerf accessoire et ce qu'il innerve. Dans mon cours j'ai écrit que son rameau externe traversait le m. SCM pour aller innerver le m. trapèze mais dans la correction d'un item d'annales il est noté qu'il fait l'innervation motrice du m. SCM. Donc je voulais savoir si ce nerf ne faisait pas QUE passer à travers le m. SCM et si du coup il innervait les deux muscles Merci d'avance Quote
Solution loli Posted March 16, 2021 Solution Posted March 16, 2021 il y a 3 minutes, Ilyana31 a dit : Salut, j'aurai besoin d'une petite précision sur le nerf accessoire et ce qu'il innerve. Dans mon cours j'ai écrit que son rameau externe traversait le m. SCM pour aller innerver le m. trapèze mais dans la correction d'un item d'annales il est noté qu'il fait l'innervation motrice du m. SCM. Donc je voulais savoir si ce nerf ne faisait pas QUE passer à travers le m. SCM et si du coup il innervait les deux muscles Merci d'avance hello, il innerve bien les 2 muscles bonne nuit Ilyatrogène and Scorpio 2 Quote
Ilyatrogène Posted March 17, 2021 Author Posted March 17, 2021 Il y a 8 heures, loli a dit : hello, il innerve bien les 2 muscles bonne nuit Merci ; ) loli 1 Quote
Recommended Posts