reyerika Posted March 16, 2021 Posted March 16, 2021 Salut je ne comprends pas l'item C (il est faux), en fait je comprends pas ce qui est demandé, si quelqu'un comprends ^^ merci!!! Quote
Solution FLECHELUNE Posted March 17, 2021 Solution Posted March 17, 2021 Salut, Ici tu as une SN2 donc l'élimination du clore et de l'hydrogène en arrière doivent être opposé (soit à la place du CH2CH3) donc tu dois tourner ta molécule. On fait ça pour trouver la bonne conformation entre E et Z Quote
reyerika Posted March 17, 2021 Author Posted March 17, 2021 il y a 4 minutes, FLECHELUNE a dit : Salut, Ici tu as une SN2 donc l'élimination du clore et de l'hydrogène en arrière doivent être opposé (soit à la place du CH2CH3) donc tu dois tourner ta molécule. On fait ça pour trouver la bonne conformation entre E et Z merci beaucoup ^^ Quote
PseudoNonConforme Posted March 17, 2021 Posted March 17, 2021 il y a une heure, FLECHELUNE a dit : Salut, Ici tu as une SN2 donc l'élimination du clore et de l'hydrogène en arrière doivent être opposé (soit à la place du CH2CH3) donc tu dois tourner ta molécule. On fait ça pour trouver la bonne conformation entre E et Z Salut je rajouterais ( @reyerika) que puisque c’est une E2, ton Cl et ton H qui vont être éliminé doivent être dans le même plan et ici ils ne le sont pas donc faut décaler le côté gauche préférentiellement. Quote
Recommended Posts