Jump to content

Pharma co vigil lance

Go to solution Solved by Sarapproche,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

heyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy kikouuuuuuuu!

deux items se contredisent un pitit peu dans le poly du printemps nan?

"B. Le principe de pharmacovigilance est un concept ancien datant d’Hippocrate." --> VRAI

"E. Il est à l'origine de la création du concept de pharmacovigilance." (la thalidomide) --> VRAI

wut

qqun pour m expliquer svp si il y a une subtilité que je ne capte pas?

merci d'avance!💚

• Ancien Responsable MatiĂšre
  • Solution
Posted

@Ech_au_boulot bonsoir ! 🙂 

alors a confirmer hein mais "Le principe de pharmacovigilance est un concept ancien datant d’Hippocrate fait rĂ©fĂ©rence au afit que depuis l'AntiquitĂ© les mĂ©dicaments sont bĂ©nĂ©fiques mais aussi nĂ©fastes, il faut donc "surveiller", "rĂ©guler" leur utilisation (le concept de la nĂ©cessitĂ© de surveiller les mĂ©dicaments pour ne pas nuire)

alors que "Il est à l'origine de la création du concept de pharmacovigilance." (la thalidomide)"  fait référence a l'origine de la structuration de la pharmacovigilance en un concept vraiment officiel, une vraie structure rÚglementaire 

j'espĂšre ne pas dire de bĂȘtises vraiment haha 

bon courage 😉 

• Ancien du Bureau
Posted

@Sarou merci!💚

je suis bien d'accord avec toi, je me demandais Ă  quel moment on devait donc parler du "concept"

• Ancien Responsable MatiĂšre
Posted

Hello !!

C'est vrai que le deuxiĂšme item sur le thalidomide aurait pu ĂȘtre posĂ© autrement, ça aurait Ă©tĂ© plus clair : "Il est Ă  l'origine de la prise de conscience de la nĂ©cessitĂ© d'une rĂ©glementation en pharmacovigilance", car effectivement c'est le cĂŽtĂ© "lĂ©gal" qui a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© aprĂšs ce scandale, le "concept" en lui-mĂȘme datant d'Hippocrate.

Désolée pour la petite ambiguïté :') 

C'est plus clair pour toi ? Ce qu'a dit @Sarou est nickel

Bon courage Ă  vous deux ! ❀