Jump to content

Pharma co vigil lance

Go to solution Solved by Sarapproche,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

heyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy kikouuuuuuuu!

deux items se contredisent un pitit peu dans le poly du printemps nan?

"B. Le principe de pharmacovigilance est un concept ancien datant d’Hippocrate." --> VRAI

"E. Il est à l'origine de la création du concept de pharmacovigilance." (la thalidomide) --> VRAI

wut

qqun pour m expliquer svp si il y a une subtilité que je ne capte pas?

merci d'avance!💚

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

@Ech_au_boulot bonsoir ! 🙂 

alors a confirmer hein mais "Le principe de pharmacovigilance est un concept ancien datant d’Hippocrate fait référence au afit que depuis l'Antiquité les médicaments sont bénéfiques mais aussi néfastes, il faut donc "surveiller", "réguler" leur utilisation (le concept de la nécessité de surveiller les médicaments pour ne pas nuire)

alors que "Il est à l'origine de la création du concept de pharmacovigilance." (la thalidomide)"  fait référence a l'origine de la structuration de la pharmacovigilance en un concept vraiment officiel, une vraie structure règlementaire 

j'espère ne pas dire de bêtises vraiment haha 

bon courage 😉 

• Ancien du Bureau
Posted

@Sarou merci!💚

je suis bien d'accord avec toi, je me demandais à quel moment on devait donc parler du "concept"

• Ancien Responsable Matière
Posted

Hello !!

C'est vrai que le deuxième item sur le thalidomide aurait pu être posé autrement, ça aurait été plus clair : "Il est à l'origine de la prise de conscience de la nécessité d'une réglementation en pharmacovigilance", car effectivement c'est le côté "légal" qui a été développé après ce scandale, le "concept" en lui-même datant d'Hippocrate.

Désolée pour la petite ambiguïté :') 

C'est plus clair pour toi ? Ce qu'a dit @Sarou est nickel

Bon courage à vous deux ! ❤️