Princesse_Daisy Posted March 16, 2021 Posted March 16, 2021 Bonjour, j'ai écrit dans mon cours "invasion endo-artérielle" pour la 1 ère invasion (ainsi que invasion transpariétale); et "invasion endovasculaire" pour la 2e invasion... Cependant je n'arrive pas à comprendre la différence! Si quelqu'un peut m'éclairer? Merci d'avance! Loupiotte 1
Loupiotte Posted March 16, 2021 Posted March 16, 2021 Coucou @Can10 !! Il me semble qu'invasion endovasculaire=endoartérielle, de toute façon les veines ne peuvent pas être impliquées dans ce processus puisque le but de la création des "plugs", c'est que le sang maternel qui arrive au foetus ne soit pas trop oxygéné (toxique qd la C° en [O2]+++) -> donc en résumé, quand on parle d'endovasculaire, c'est sous-entendu que les vaisseaux sont les artères spiralées... A bien différencier de l'invasion transpariétale, où les cellules migrent à travers la paroi des artères ! Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi sinon n'hésite pas, bon courage pour cette semaine ^^ Robin_ and Princesse_Daisy 2
Princesse_Daisy Posted March 16, 2021 Author Posted March 16, 2021 (edited) Mercii bcp @Loupiotte, Je pense avoir trouvé la petite subtilité mais je n'en suis pas trop sûre; mais de ce que j'ai compris l'invasion endoartérielle se situerait dans la partie endométriale; et l'endovasculaire serait dans le segment myométrial. En tout cas merci pour ta réponse!! (bon courage à toi aussi) Edited March 16, 2021 by Can10 Loupiotte 1
Recommended Posts