lorinne Posted March 16, 2021 Posted March 16, 2021 hey *par rapport à cet item : Le craving est un symptôme pathologique de l'addiction renvoyant à l'impossibilité de contrôler un comportement pour éviter un malaise c'était pas plutot un mal-etre ? *à quoi correspondent les criteres du DSM5? ? *par rapport à cet item : Le cannabis est la substance illicite la plus consommée au monde il est vrai mais dans beaucoup de pays ce n'est pas illicite, nn ? ? *quelle est la différence entre ivresse hallucinatoire et delirante ? *par rapport à cet item : Paul, 80 ans, se présente à l'hôpital avec une intoxication éthylique aiguë. Vous pouvez affirmer que Au moment de sa sortie, le médecin va demander qu'un bilan biologique soit fait afin de contrôler la glycémie et l'alcoolémie. pourquoi on va controler la glycemie? ? *par rapport à cet item : Monsieur X teste le cannabispour la première foislors d’une soirée:A. Il serasoumis à des effets aigus et chroniques lors de cette soirée pourquoi il sera soumis à des effets chroniques ? ? *dans cet item : Les substances psychoactives augmentent l'activité dopaminergique, directement ou indirectement, comme l'alcool qui active le récepteur au GABA par exemple. je vois pas en quoi l'alcool augmente l'activité dopa indirectement ? ? merci Loupiotte 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Echo Posted March 16, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 16, 2021 kikouuu Il y a 8 heures, lorinne a dit : *par rapport à cet item : Le craving est un symptôme pathologique de l'addiction renvoyant à l'impossibilité de contrôler un comportement pour éviter un malaise c'était pas plutot un mal-etre ? les 2 mon général le mal-être peu mener au malaise Il y a 8 heures, lorinne a dit : *à quoi correspondent les criteres du DSM5? ? c'est pour les troubles mentaux (cours du professeur arbus) Il y a 8 heures, lorinne a dit : *par rapport à cet item : Le cannabis est la substance illicite la plus consommée au monde il est vrai mais dans beaucoup de pays ce n'est pas illicite, nn ? ? ça c'est juste du cours bête et méchant je suppose qu on prend la France en référentiel Il y a 8 heures, lorinne a dit : *quelle est la différence entre ivresse hallucinatoire et delirante ? si je te dis pas de bêtises: hallucinatoire = hallucinations auditives, visuelles... délirante = agressivité, risque, tu crois quelque chose qui n'est pas (pas forcément tes sens qui te trompent mais par exemple t as l'impression que c'est un complot) Il y a 9 heures, lorinne a dit : *par rapport à cet item : Paul, 80 ans, se présente à l'hôpital avec une intoxication éthylique aiguë. Vous pouvez affirmer que Au moment de sa sortie, le médecin va demander qu'un bilan biologique soit fait afin de contrôler la glycémie et l'alcoolémie. pourquoi on va controler la glycemie? ? contrôle de routine je suppose? vérifier que tout va bien avant de le laisser repartir gambader? Il y a 9 heures, lorinne a dit : *par rapport à cet item : Monsieur X teste le cannabispour la première foislors d’une soirée:A. Il serasoumis à des effets aigus et chroniques lors de cette soirée pourquoi il sera soumis à des effets chroniques ? ? la même question a été posée dans un autre post et effectivement je sais pas trop je pense que c est juste qu on peut avoir des effets similaires à des effets chroniques même quand on consomme la première fois Il y a 9 heures, lorinne a dit : *dans cet item : Les substances psychoactives augmentent l'activité dopaminergique, directement ou indirectement, comme l'alcool qui active le récepteur au GABA par exemple. je vois pas en quoi l'alcool augmente l'activité dopa indirectement ? ? le GABA est un inhibiteur qui va être inhiber par l'alcool. Donc c'est comme si l'alcool inhibait l'inhibition et donc pouf! activité dopa augmente! là je pense pas que ça te demandais si l'alcool avait une action indirecte ou directe, mais plutôt si il en avait une en espérant t'avoir un peu aidé inesandreu and Sarhabdomyocyte 2 Quote
Roxaneee_à_la_BU Posted March 17, 2021 Posted March 17, 2021 Hello ! Pour compléter certaines réponses de ma chère et tendre (coucou @Ech_au_boulot), tu trouveras sur ce sujet des réponses à certaines de tes questions : Bon courage Echo and Sarhabdomyocyte 1 1 Quote
Loupiotte Posted March 17, 2021 Posted March 17, 2021 Il y a 19 heures, lorinne a dit : pourquoi on va controler la glycemie? ? Hey @lorinne !! Il faut savoir que l'alcool est métabolisé en sucre dans notre corps Révélation le ventre à bière, tu connais... (petit moyen mémotechnique, tu penseras à moi si ça tombe le jour du concours ) C'est pourquoi si ce vieillard a pris une cuite un peu trop violente, il peut faire et un coma éthylique, et une hyperglycémie ! (sympa n'est ce pas ?) Et vu que les vieux sont plus sujets aux maladies (genre peuvent être diabétiques, avoir des polypathologies...), et plus sensibles en général, bah le médecin préfère tout contrôler chez ce patient. Voilà, j'ai vu que tes autres questions avaient trouvé réponse Bonne journée et bon courage pour les révisions <33 Sarhabdomyocyte and Echo 1 1 Quote
lorinne Posted March 17, 2021 Author Posted March 17, 2021 @Ech_au_boulot@Roxaneee_à_la_BU@Loupiottemerci tout le monde !!! Echo and Loupiotte 2 Quote
Recommended Posts