margotm1815 Posted March 16, 2021 Posted March 16, 2021 Salut salut! Je me posais une petite question par rapport à l'anatomie de l'ATM. Dans mon cours j'ai écrit que le tubercule articulaire donc sur l'écaille du temporal était située en arrière du méat acoustique externe. Pourtant en regardant des schémas ça me parait plus logique qu'elle soit située en avant du méat acoustique externe. Vous en pensez quoi? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Au-ccipital Posted March 16, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 16, 2021 Hello! En effet tu as dû te tromper dans tes notes... Voici un schémas pour confirmer: https://zupimages.net/viewer.php?id=21/11/m78i.png Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted March 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2021 Salut @margotm1815, je plussoie notre cher @Au-ccipital : Le MAE (méat acoustique externe) est en AR du tubercule articulaire. Quote
margotm1815 Posted March 17, 2021 Author Posted March 17, 2021 Merci beaucoup @Scorpio @Au-ccipital! Je me disais bien que quelque chose clochait. Quote
Recommended Posts