cassolnousmanque Posted March 16, 2021 Posted March 16, 2021 coucou, je voulais savoir si dans les sujets types du poly, le nombre de questions pour chaque chapitre a été calculé en fonction de ce qu'on aura au concours ou pas ? je m'explique admettons qu'on a 2 questions sur l'IA dans un sujet type du poly, est ce qu'au concours c'est à peu près le nombre de questions qu'on aura sur ce chapitre ? (du coup c'est sur l'ensemble du poly que je pose ma question, pas uniquement sur la partie médecine, juste je mets qu'un seul post pour pas inonder le forum) Quote
Ancien Responsable Matière Solution TutoBulot Posted March 16, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 16, 2021 Hey ! Alors non : ce ne sont que des estimations ! En tout cas pour la partie spé médecine, nous avons réfléchi par rapport au temps de l'épreuve : nous avons mis un quota réflexion/cours qui nous paraissait approprié et nous avons mis tous les chapitres. Puis, pour les QCMs restant, nous avons fait en sorte que si dans le Sujet Type 1 tu avais 2 QCMs sur l'IA, il n'y en ait pas 2 dans le Sujet Type 2... afin que chaque chapitre ait 2 QCMs à un moment donné dans un Sujet Type, pour vous préparer à toutes les possibilités Je pense et ce n'est que mon avis, que vous aurez a minima 1 QCM par chapitre puisqu'il y a plus de QCMs que de chapitre au total ! Mais encore une fois, nous ne savons pas, nous avons juste fait au mieux ^^ Pour le reste : @TutoTuteur, @Squee, @Rebelle, @Paul__onium, @Scorpio et @Nymma seront plus à même de te répondre (je tutoinvoque tous les RMs ziiiing) Bon courage à toi, tu peux le faire Echo and cassolnousmanque 2 Quote
Ancien Responsable Matière Rebelle Posted March 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2021 Hello ! En maïeutique, on a aussi fait des estimations ! On a fait quelques calculs très simples en considérant le nombre de chapitres par parties (comme Reproduction, Embryologie spéciale) et le nombre total de QCM puis on a divisé le nombre de QCM par partie en fonction des proportions qu'elles occupent (par exemple, si l'UFP représente 1/3 de l'UE, elle représente dans nos sujets 1/3 des questions). Bon courage pour les révisions cassolnousmanque and Echo 2 Quote
cassolnousmanque Posted March 16, 2021 Author Posted March 16, 2021 merci @TutoBulot et @Rebelle Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted March 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2021 Pour odonto, c'est pareil que @Rebelle. Estimation en fonction du nombre d'heure / nombre de QCMs mais rien de sûr par rapport à ce que vous pourrez avoir ! Bon courage Echo and Nymma 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Squee Posted March 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2021 Eh koukou ! Pour la partie Pharma, j'en ai déjà parlé sur notre forum. Je te laisse aller jeter un coup d'oeil ici : Echo 1 Quote
Recommended Posts