cassolnousmanque Posted March 16, 2021 Posted March 16, 2021 coucou, est ce que quelqu'un de courageux pourrait me citer toutes les structures et nerfs qui ont une origine branchiale parce que je crois que j'ai rien compris à ça Quote
Ancien Responsable Matière Solution Scorpio Posted March 16, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 16, 2021 Salut @cassolnousmanque Voici la classification que j'avais faite avec le cours du professeur Chaynes (UE5) : Petite exception pour les nerf olfactif (I) et optique (II) qui sont des émanations cérébrales du diencéphale. Pour le nerf cochléo-vestibulaire, il n'est pas moteur donc ne rentre pas dans la classification brachial/somitique. N'hésite pas cassolnousmanque 1 Quote
cassolnousmanque Posted March 16, 2021 Author Posted March 16, 2021 il y a 45 minutes, Scorpio a dit : Salut @cassolnousmanque Voici la classification que j'avais faite avec le cours du professeur Chaynes (UE5) : Petite exception pour les nerf olfactif (I) et optique (II) qui sont des émanations cérébrales du diencéphale. Pour le nerf cochléo-vestibulaire, il n'est pas moteur donc ne rentre pas dans la classification brachial/somitique. N'hésite pas ok super merci Scorpio 1 Quote
Recommended Posts