Florine29 Posted March 16, 2021 Posted March 16, 2021 bonjour à tous ! je viens de voir passer un qcm indiquant que les côtes avaient trois bords: un supérieur, un inférieur et un médial (formé par le sillon costal) or je n'avais jamais considéré que le sillon costal formait un bord, surtout qu'il se limite aux deux tiers postérieurs de la côte... quelqu'un pourrait-il me confirmer cette info ? merci d'avance pour vos réponses Quote
KylianMbappé Posted March 16, 2021 Posted March 16, 2021 Salut ! J'ai retrouvé ça dans un cours : Les bords principaux sont le bord crânial, le bord caudal et le sillon costal (bord médial). Ces trois bords donnent un aspect de S italique. Le sillon costal étant considéré comme un bord. Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted March 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2021 Hello ! @Florine29 Je suis pas trop d'acc avec @KylianMbappé J'ai réécouté le cours de paroi tho que vous avez cette année et malheureusement rien n'indique que le prof considère le sillon costal comme un bord Il dit à l'oral bien précisément "on retrouve le sillon costal sur la face médial de la côte au niveau duquel passe le pédicule intercostal". D'où provient cet item ? loli and Kévin 1 1 Quote
Florine29 Posted March 16, 2021 Author Posted March 16, 2021 @Clochette il s'agit d'un qcm du poly du tat de cette année Quote
Ancien Responsable Matière Solution Clochette Posted March 17, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 17, 2021 Il y a 13 heures, Florine29 a dit : @Clochette il s'agit d'un qcm du poly du tat de cette année Pour moi ne le prend pas en compte, dans les annales il ne me semble pas qu'il l'ai déjà posé... j'ai un gros gros doute là Florine29 1 Quote
Recommended Posts