lorinne Posted March 16, 2021 Posted March 16, 2021 hey *pourquoi dans la transgenese par recombinaison homologue faut attendre uniquement 2 generations pour avoir une lignee homozygote ? ? *dans cet énoncé : On analyse une protéine P de PM 25 kDa. L'analyse en SDS-PAGE révèle 2 bandes, à 10 et 5 kDa. L'analyse en SDS-PAGE accompagnée d'un agent réducteur (β-mercaptoéthanol) révèle une seule bande à 5 kDa je ne vois pas pourquoi on peut dire que la protéine P est un trimère ? et pourquoi pas une molécules à cinq ss-unités 5*5 ? *je comprends pas pourquoi la A est vraie ? https://ibb.co/fHg1b6v *je vois pas en quoi consiste le systeme reticulo-endoothelial ? *je comprends pas pourquoi la B n'est pas bonne ? ? https://ibb.co/VxYNPth *est-ce que quand on fait une réaction dans de l'eau c'est forcément une réaction d'ordre 1 car l'eau est polaire ? merciii Quote
Solution colinergique Posted March 17, 2021 Solution Posted March 17, 2021 Coucou !! Il y a 23 heures, lorinne a dit : *pourquoi dans la transgenese par recombinaison homologue faut attendre uniquement 2 generations pour avoir une lignee homozygote ? ? Dans la transgénèse par recombinaison homologue, la première génération de souriceaux est chimérique avec des cellules "normales" et des cellules qu'on a modifiées mais les gamètes sont soit normales, soit modifiées. Pour la deuxième transgénèse, on va récupérer une souris avec des gamètes modifiées et on va implanter des cellules modifiées donc la deuxième génération de souriceaux n'aura que des cellules modifiées. A partir de la 2e génération on a donc une lignée homozygote (mutée) Il y a 23 heures, lorinne a dit : *dans cet énoncé : On analyse une protéine P de PM 25 kDa. L'analyse en SDS-PAGE révèle 2 bandes, à 10 et 5 kDa. L'analyse en SDS-PAGE accompagnée d'un agent réducteur (β-mercaptoéthanol) révèle une seule bande à 5 kDa je ne vois pas pourquoi on peut dire que la protéine P est un trimère ? et pourquoi pas une molécules à cinq ss-unités 5*5 ? Est ce que tu peux me dire d'où tu sors ce qcm stp parce qu'il me manque des infos pour te répondre correctement Le 16/03/2021 à 10:17, lorinne a dit : *je comprends pas pourquoi la A est vraie ? Ici on te dit qu'on lyse les cellules pour purifier la protéine, c'est à dire pour la récupérer mais on ne dénature pas donc la protéine A est telle quelle. L'anticorps 1 peut donc reconnaitre sans problème l'épitope conformationnel de la protéine A. L'immunoprécipitation peut donc être effectuée avec l'Ac 1 Le 16/03/2021 à 10:17, lorinne a dit : *je vois pas en quoi consiste le systeme reticulo-endoothelial ? C'est un ensemble de cellules immunitaires qui permettent la phagocytose. Ici dans le cours sur les héparines, ce sont des macrophages qui métabolisent et éliminent les héparines non fractionnées (HNF) en les phagocytant Le 16/03/2021 à 10:17, lorinne a dit : *je comprends pas pourquoi la B n'est pas bonne ? Pour passer d'une molécule en Newman à une molécule en Fischer ou inversement je te laisse regarder avec cette diapo que j'avais dans mon cours et qui est très (très très) utile et qui m'a pas mal aidé à comprendre. Si tu comprends pas avec cette diapo, j'essaierai de te réexpliquer différemment. Le 16/03/2021 à 10:17, lorinne a dit : *est-ce que quand on fait une réaction dans de l'eau c'est forcément une réaction d'ordre 1 car l'eau est polaire ? Ton raisonnement est bon mais incomplet. C'est parce que l'eau est un solvant polaire PROTIQUE que ça favorisera les mécanismes d'ordre 1. Bon j'espère que je t'ai aidé. Si tu as pas compris quelque chose ou si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Bisoooouuuuus, bonne journée Paul__onium and Le_Cupcake 1 1 Quote
lorinne Posted March 17, 2021 Author Posted March 17, 2021 @colinergiquemerci encore colinergique 1 Quote
cassolnousmanque Posted March 19, 2021 Posted March 19, 2021 (edited) Le 17/03/2021 à 11:00, colinergique a dit : Pour passer d'une molécule en Newman à une molécule en Fischer ou inversement je te laisse regarder avec cette diapo que j'avais dans mon cours et qui est très (très très) utile et qui m'a pas mal aidé à comprendre. Si tu comprends pas avec cette diapo, j'essaierai de te réexpliquer différemment. coucou @colinergique, j'ai pas compris cette partie même avec le schéma, fin je comprends pas pourquoi on va inverser pour le abc bleu parce que j'aurais pensé que (si je dessine la molécule) on aurait A a A -> b c c C b B C a B et donc en Fisher ça m'aurait donné A C B b c a Edited March 19, 2021 by cassolnousmanque Quote
colinergique Posted March 19, 2021 Posted March 19, 2021 Salut @cassolnousmanque, en fait quand tu passes d'une Newman à une Fischer, la règle c'est qu'il faut toujours que les substituants soient les uns derrière les autres. La seule question que tu dois te poser quand tu pars d'une Newman c'est : est ce que le carbone le plus oxydé (qui est en haut en Fischer) se trouve sur mon rond de devant ou de derrière. S'il est devant, on place les A/a en haut S'il est derrière, on place les A/a en bas Le schéma t'explique une méthode pour passer facilement d'une représentation à l'autre sans te tromper mais c'est pas forcément logique je t'avoue. C'est (encore) une technique à apprendre par coeur malheureusement mais en comprenant et en retenant cette technique, ça te facilite pas mal la chimie orga Bonne soirée ! cassolnousmanque 1 Quote
cassolnousmanque Posted March 19, 2021 Posted March 19, 2021 il y a 6 minutes, colinergique a dit : Salut @cassolnousmanque, en fait quand tu passes d'une Newman à une Fischer, la règle c'est qu'il faut toujours que les substituants soient les uns derrière les autres. La seule question que tu dois te poser quand tu pars d'une Newman c'est : est ce que le carbone le plus oxydé (qui est en haut en Fischer) se trouve sur mon rond de devant ou de derrière. S'il est devant, on place les A/a en haut S'il est derrière, on place les A/a en bas Le schéma t'explique une méthode pour passer facilement d'une représentation à l'autre sans te tromper mais c'est pas forcément logique je t'avoue. C'est (encore) une technique à apprendre par coeur malheureusement mais en comprenant et en retenant cette technique, ça te facilite pas mal la chimie orga Bonne soirée ! En fait je crois que j'ai compris ça revient à mettre la molécule comme si on ouvrait un livre et on regarde par en dessous (c'est bizarre comme métaphore je te l'accorde mais ça m'a permis de capter le truc donc bon c'est bénef) du coup merci beaucoup et bonne soirée aussi ! colinergique 1 Quote
colinergique Posted March 19, 2021 Posted March 19, 2021 Oui voilà exactement ! Avec plaisir, bon courage ! cassolnousmanque 1 Quote
Recommended Posts